Article issus du site indien : https://www.timesnownews.com/education/article/nurturing-students-to-be-the-torchbearers-of-the-future/791075

L’université Amrita impartit aux élèves un savoir qui permettra aux futures générations d’être les pionnières de solutions innovantes au service de la société au sens large.

Dans le cadre de l’économie post pandémie, l’Inde utilise l’innovation et ses prouesses technologiques pour créer les opportunités adéquates. On voit l’excellence technologique à l’œuvre dans divers secteurs industriels parmi lesquels la médecine, l’automobile et les progrès sociaux. L’Inde a également l’une des populations les plus jeunes, regorgeant de talents d’entreprenariat et cet esprit d’innovation est en train de redéfinir la position du pays à l’échelle mondiale.

S’appuyant sur des connaissances, des idées nouvelles et la passion de faire de ce monde un monde meilleur, cette jeune force alimente l’écosystème innovant de l’Inde. Mais où tout cela prend-il sa source ? La colonne vertébrale d’un avenir, c’est l’éducation et la guidance offerts pendant les années cruciales de l’université juste au moment où les étudiants sont prêts à se lancer dans le monde réel. L’université Amrita est une institution fidèle aux principes de l’action juste, de la compassion et de la vigilance qui impartit à ses étudiants des connaissances qui permettront aux futures générations d’être les pionnières de solutions innovantes capables de faire face aux enjeux économiques, mais aussi humanitaires, sociaux et environnementaux.

Lancée en 1994, avec l’inauguration de l’École d’Ingénieurs Amrita de Coimbatore, cette institution a pour vocation de mener des recherches au service du bien-être et de l’amélioration de la société. Outre l’enseignement proprement dit, le corps professoral de l’université Amrita s’attache à transmettre aux étudiants des valeurs humaines de qualité qui se propageront à mesure que ces talents naissants émergeront dans le monde extérieur. Créer la soif d’apprendre et un changement culturel positif est au cœur des programmes de l’université sur lesquels veille Amma, présidente de l’université et célèbre figure humanitaire.

Au-delà de l’enseignement livresque, l’université promeut l’utilisation de concepts appris en cours au service des communautés locales à la fois dans le cadre de l’université et à l’extérieur. L’École d’Ingénieurs Amrita façonne les compétences nécessaires pour travailler dans le domaine des technologies de l’avenir. En outre, l’Institution est reconnue par le gouvernement indien comme étant l’un des six incubateurs offrant des possibilités de niveau international aux start-ups indiennes.

Elle a aussi remporté le prix national du meilleur incubateur d’entreprises technologiques décerné par le Département des Sciences et Technologies du gouvernement indien en 2017. En ce qui concerne l’enseignement supérieur, l’université Amrita a collaboré dans le domaine de la recherche avec plus de 4000 organisations dans 155 pays, ce qui offre aux étudiants une pléthore d’opportunités pour travailler avec des professeurs et des étudiants des meilleures universités mondiales.

La culture d’un état d’esprit orienté solutions est au cœur même du programme d’études et de la méthodologie pédagogique de l’École d’Ingénieurs Amrita. Les cours facultatifs sont conçus pour répondre aux besoins technologiques d’aujourd’hui ainsi qu’aux exigences de l’avenir ; la durabilité fait partie intégrante des cours de conception et de fabrication. L’université a pour devise d’éduquer les étudiants pour qu’ils se démarquent, en termes de qualité, d’éthique et d’esprit d’équipe.

Parlant des différentes options et des objectifs de l’université, Maheshwara Chaitanya, président des admissions B-Tech à l’université Amrita, a déclaré : « Pensez avenir ! On s’attend à ce que la génération future trouve de vraies solutions aux problèmes. À l’avenir, toutes les professions seront technologiques. La résolution de problèmes et les compétences en communication sont indispensables pour tout étudiant. Il est vital de planifier votre carrière avec sagesse. Sur son campus d’Amritapuri, l’École d’Ingénieurs Amrita propose des programmes de licence en Technologie, en Science & Ingénierie de l’informatique (Intelligence artificielle), en Ingénierie électrique et électronique, en Ingénierie électrique et informatique, en Ingénierie électronique et Communication, en Ingénierie électronique et informatique, en Ingénierie mécanique, ainsi qu’une licence en Informatique. Les étudiants peuvent s’engager dans des cursus non traditionnels en choisissant parmi diverses d’options, parmi lesquelles l’Ingénierie aérospatiale. Sont également proposés des cours optionnels et des cours secondaires avancés portant sur les technologies modernes parmi lesquelles l’aérodynamique, les biomatériaux, la cyber-sécurité, la communication sans fil, la communication mobile, la robotique et l’Internet des objets. »