Amma a conduit un programme de trois jours à Singapour du 6 au 8 Avril au Convention Center de Marina Bay Sands.

Organisé par la Amriteswari Society, l’événement a marqué le 30ème anniversaire du premier voyage d’Amma hors de l’Inde, dont la première étape fut Singapour, le 16 Mars 1987. Ses actions et son engagement au service du concept du don désintéressé ont fait d’Amma un modèle puissant pour des Singapouriens de tous âges, de tous milieux religieux ou ethniques.

Ce fut une vision inspirante et délicieuse de voir Amma arriver sur la scène, lever les deux mains au-dessus de sa tête pour saluer tout le monde, son sari blanc contrastant avec le fond de scène vert et bleu turquoise sur lequel étaient dessinées des plumes de paon et inscrits les mots « voyage d’amour ».

Un nouveau livre avait été publié à l’occasion de la visite d’Amma : « Le voyage de l’amour : de Singapour vers le monde », en l’honneur du premier voyage d’Amma hors de l’Inde, il y a 30 ans, au cours duquel elle s’arrêta d’abord à Singapour puis dans d’autres pays, afin d’étreindre le monde.

Pour signifier l’engagement collectif d’une nouvelle génération à faire avancer la vision et les valeurs d’Amma, les membres d’AYUDH- Singapour (jeunes inspirés par Amma) se sont engagés en présence d’Amma à pratiquer ses valeurs centrales : aimer, servir et protéger. Amma a ensuite symboliquement donné les graines de ses valeurs en distribuant des semences aux 30 jeunes engagés.

Puis l’invité d’honneur de la soirée, M. R. Jayachandran (Haut-commissaire de Singapour à l’Ile Maurice et président du Bureau hindou de Dotations de Singapour) a remis la bourse Amrita à 100 jeunes élèves.

Amma s’adressa ensuite à ses dévots : « Nous n’apportons rien sur cette terre à la naissance et nous n’emporterons rien avec nous lorsque nous partirons. Prononçons de bonnes paroles et accomplissons de bonnes actions, faisons de notre vie une célébration ! »

Venus de Singapour, de Malaisie et d’ailleurs, les gens ont fait la queue de nombreuses heures pour assister au programme d’Amma à Singapour. Pendant ces trois jours : méditations conduites par Amma, enseignements spirituels, bhajans (chants dévotionnels) et darshans (bénédictions sous forme d’étreintes). La foule immense s’immergeait quotidiennement dans le silence durant les longues sessions de méditation guidée où seule la voix d’Amma imprégnait l’atmosphère. Ses chants ravissants ont touché et réconforté des milliers de cœurs chaque jour. Le 3ème jour, à la suite de la prière collective pour la paix et l’harmonie dans le monde, Amma a donné le darshan tout au long de la nuit, jusqu’aux environs de 10h le lendemain matin au son de Amma Amma Taaye (bhajan). Amma a embrassé, consolé et inspiré chaque personne, une par une, avant de partir pour l’Australie.

Découvrez les photos du programme de Singapour