AYUDH cultive « pour de bon » des aliments biologiques aux Pays-Bas

AYUDH Hollande a pris part à “NLdoet”, le plus grand rassemblement de bénévoles des Pays-Bas. Le samedi 22 mars, plus de 325 000 bénévoles se sont activés dans tout le pays. Pour AYUDH, c’était une excellente occasion de donner un coup de main.

Ce jour-là, AYUDH a aidé à planter des arbres fruitiers et des buissons dans le jardin de fruits et légumes nommé « Food for Good » (« Aliments pour de Bon »). Des membres de la communauté et des personnes en difficulté travaillent ensemble dans ce jardin pour y faire pousser des légumes et des herbes aromatiques. Une partie de la récolte est donnée aux personnes qui aident dans le jardin, le reste va à la banque alimentaire. De cette manière, le jardin fournit de la nourriture bio et saine au voisinage.

AYUDH a aidé à planter des cognassiers, des nèfles, des groseilles blanches, rouges et noires, ainsi que des framboisiers ; ces jeunes ont également aidé à préparer le sol de la serre pour planter des pieds de concombres, des tomates, poivrons et autres légumes.