« Beaucoup de grands sages ont pris naissance sur cette terre, mais shri Krishna est un maitre et un guide pour tous les temps, les lieux et les gens. Parler de shri Krishna, c’est comme se présenter à son propre soi » – Amma

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

14h-16h atelier de kalaripayat

Le Kalaripayat, art martial ancestral élégant et raffiné, porte en lui la beauté du mouvement antique. L’aspect élancé de cette parade des corps évoque des techniques de combat nées directement de l’observation de la nature et des animaux. La puissance féline du tigre se confond avec la grâce aérienne de l’oiseau. La légende hindoue dit que le sage Parasurama avatar de Vishnu, fonda la terre du Kerala. Pour protéger son peuple et veiller à son évolution, il enseigna l’art du Kalaripayat. Aujourd’hui encore le Kalaripayat  perpétue des traditions plurimillénaires. Le Kalari n’est pas seulement une arène pour la formation des pratiquants, c’est aussi un lieu de culte et de recueillement. Atelier de pratique douce et exploratrice de cet art martial dans une approche dévotionnelle et de concentration.
Par Elisabeth de Wachter – enseignante formée en Inde.

16h10 : goûter et partage

17h-18h : répétition des Bajhans à Krishna pour la veillée
18h15 bhajans à Krishna, à la Mère divine ou au Guru
20h repas léger

21h : Programme culturel 
– Introduction  sur la vie de Krishna
– video  « Chaque jour est une fête »
– Courts textes ou scènes de jeu sur Krishna préparés par chacun,

-Baghava Gita , chap 15
– bhajans joyeux pour la venue de Krishna
– minuit précise : chant Agatanayi, Krishna est venu. Offrande de fleurs et feuilles à Krishna par chacun, avec les 108 noms de Krishna et des bhajans. Arati, mantras et prasad de Krishna (riz au lait un peu liquide)