(2 août 2017, Amritapuri, Inde)

Un groupe de 80 élèves de l’Institut Amrita pour les enfants en situation de handicap sont venus à Amritapuri accompagnés de leurs parents pour recevoir le darshan (bénédiction sous forme d’étreinte) d’Amma et la rencontrer. Certains étaient en chaise roulante.

Les enfants ont offert à Amma une boîte remplie de malas (colliers en graines ou pierres naturelles propices à la méditation) qu’ils avaient faits eux-mêmes. Amma a posé des questions sur les traitements médicaux qu’ils reçoivent, sur leur programme quotidien, etc.

Elle a pris le temps de dialoguer avec tous, l’un après l’autre, leur demandant leur nom, leurs goûts, se préoccupant de leur bien-être, jouant et riant avec eux. Elle a raconté des blagues et a demandé à certains de chanter et de montrer leurs talents : ils ont, entre autres, joué à imiter leurs acteurs de cinéma préférés.

C’était touchant de voir à quel point Amma sentait leurs joies et leurs peines et les faisait tous sourire.

L’Institut Amrita dirige deux écoles spécialisées dans la prise en charge des personnes handicapées à Cochin et Calicut. Dans ces instituts, on enseigne aux enfants les compétences de base de l’autonomie, on leur apprend à identifier des objets et à communiquer, selon leurs capacités.

Découvrez la vidéo d’Amma et des enfants : https://vimeo.com/228473419