Le 77ème anniversaire du Jour de l’Indépendance en Inde a été fêté aujourd’hui dans l’enthousiasme à Amritapuri. Au cours d’une cérémonie pleine de ferveur, Amma a hissé le drapeau aux trois couleurs avec pour toile de fond le temple de Kali, imprégnant l’atmosphère d’un sentiment profond et solennel de gratitude.

Les membres des forces de Police qui sont actuellement en service à l’ashram étaient présents. Ils ont salué le drapeau pendant la montée des couleurs, rendant ainsi l’occasion d’autant plus cérémonieuse. Les policiers ne furent pas les seuls à participer. L’événement fut rehaussé par la présence d’enfants et d’adultes de différentes nationalités, dont beaucoup agitèrent des drapeaux tricolores en signe d’allégeance et d’amour pour la nation.

 

Tout en hissant le drapeau, Amma commenta les sacrifices énormes consentis par les combattants pour la liberté de la nation. Avec une profonde humilité et un profond respect, elle déclara : « Je m’incline devant le sacrifice sans pareil de nos combattants pour la liberté. » Ensuite, elle demanda à l’assemblée de saluer les âmes de ceux qui donnèrent leur vie pour assurer l’indépendance de l’Inde.

Plus qu’une simple évocation du passé, le discours d’Amma fut un appel retentissant pour le présent et l’avenir. Elle a souligné l’importance de s’imprégner de nobles valeurs et de les mettre en pratique, ces valeurs étant au cœur de la philosophie indienne. Elle a déclaré : « Mettons en pratique les valeurs nobles telles que l’amour, l’harmonie, la patience – qui nous aideront à progresser. Suivons toujours la voie du devoir. Éveillons l’amour pour notre nation. »

Amma a conclu avec une note d’espoir et une prière : « Puisse Dieu nous donner à tous la force de défendre ces valeurs et de faire progresser notre nation. »