28 mars 2023, Amritapuri

 

En visioconférence, Amma a parlé et donné sa bénédiction à 40 hommes et 60 femmes sur le point d’être initiés au Sannyasa (ordre monastique) l’ashram de Swami Ramdev, Patanjali Yogapeeth à Haridwar. L’initiation est prévue pour Ramnavani, jour qui commémore la naissance du Seigneur Rama.

Avec quelques mots de hindi, Amma a exprimé sa joie d’avoir été invitée à bénir les nouveaux ascètes, et Baba Ramdev a répondu en disant : « Tous ces garçons et filles sont tes enfants, alors je te prie Amma de les bénir de devenir des moines. Ils sont très heureux de prendre ces voeux de renoncement.»

Amma a exprimé sa joie de voir tant d’hommes et de femmes faire vœu de renoncement. Elle a souligné l’importance de suivre les instructions de leur maître et de s’abandonner. Elle a déclaré : « La vie spirituelle commence et se termine dans la compassion. Poursuivez vos pratiques spirituelles et le service désintéressé en suivant les instructions et le guidage de Swami. » Elle a également prié pour que les participants aient la force d’aller de l’avant sur la voie de la spiritualité et qu’ils reçoivent la grâce de Dieu.

Amma les a encouragés à vivre conformément aux principes spirituels et à veiller à ne pas lever un doigt à l’encontre de leur devoir lequel est dû à leurs actions.  » Babaji a déjà créé la scène, il ne vous reste plus qu’à danser dessus » , leur a rappelé Amma.

Appelant Amma Mère Bhagavati – Parashakti, Baba Ramdev l’a remerciée pour ses bénédictions et lui a demandé de venir à Haridwar bénir les milliers de personnes qui ont besoin d’être guidés par elle.

Baba Ramdev a aussi promis de venir à Amritapuri avec les moines récemment initiés. Ensuite à sa demande, Amma a chanté le chant, « Chod de Manse dukh ki chinta » puis Baba Ramdev et les moines ont psalmodié une strophe de la Bhagavad Gita, priant pour qu’Amma les aide à inculquer et mettre en pratique les qualités divines requises.

En conclusion, Amma a déclaré : « Puisse chacun s’éveiller pour aller de la condition de Dhritarashtra à celle de Sanjaya – qui était capable de voir et entendre même en étant à grande distance. Puissiez-vous toujours écouter la voix divine. Divya drishti c’est la faculté de voir Dieu partout et en tout, alors que tous puissent atteindre cette vision. »

La session s’est terminée avec la promesse de Baba Ramdev de vivre ainsi, en accord avec Amma.