(26-27 Avril, Trissur, Kérala – Tour 2015 de l’Inde du Nord)

Après l’inauguration du temple Brahmasthanam de Manjeri, Amma est arrivée à Trissur pour deux jours de fête dans le cadre du temple Brahmasthanam (un des temples hindous spécialement consacrés par Amma) de la ville.

Dès son arrivée, Amma a chanté quelques bhajans (chants dévotionnels) et servi le dîner-prasad (en général offrande de nourriture, ici repas préparé par les dévots et béni par Amma) aux dévots bénévoles.

Pour lancer les festivités, aidée par le juge de district, Anitha MR, le député-maire Saroyini PV et Madame Shoba Surendram, Amma a remis des pensions Amrita Nidhi à des veuves et personnes âgées et/ou en situation de handicap dans le besoin, des bourses d’études Vidyamritam à des enfants pauvres, ainsi que des graines pour promouvoir le jardinage biologique. La plupart des bénéficiaires avaient les larmes aux yeux en recevant les pensions allouées par Amma.

Beaucoup d’autres dignitaires étaient venus accueillir Amma. Parmi eux, Smitha J, (percepteur du district de Trissur), la danseuse Padmashree Kalamndalam Kshemavati, Swami Muktananda de l’école de Vivekananda, l’écrivain et poète Chovvalloor Krishnan Kutty, le député Therambil Ramakrishnan, le scénariste réalisateur Madambu Kunjukuttan, et Tekke Madhom Mooppil Vasudevananda Swamiyar.

Amma a demandé à l’assistance de prier avec elle pour tous ceux qui ont souffert du récent tremblement de terre qui a ravagé le Népal. Elle a ajouté qu’il ne suffisait pas de prier. En cohérence avec son message de compassion, elle a envoyé une équipe de bénévoles d’ETW au Népal pour engager les opérations de secours dans cette région.

Les fortes pluies qui se sont abattues le premier soir n’ont pas réussi à interrompre le darshan (l’étreinte) d’Amma.

AYUDH (le mouvement des jeunes d’Amma) occupait un stand spécial pendant le programme. On avait installé un jardin potager ambulant pour inspirer les gens et leur montrer comment se lancer dans le jardinage biologique chez eux, que l’on habite en maison individuelle ou en appartement – sur les terrasses, les balcons, les vérandas ou les appuis de fenêtres.

A la nuit tombée, comme le programme se déroulait au milieu des champs, beaucoup d’insectes et de criquets se sont invités sous le chapiteau – mêlant des notes à haute fréquence à la musique des bhajans, tandis qu’Amma donnait le darshan.

De magnifiques spectacles culturels offerts par les enfants d’Amrita Vidyalayam (école d’Amma) de Trissur ont présenté le véritable trésor de la capitale culturelle du Kérala et de la terre des temples.

Découvrez le programme de Trissur en images