(18 et 19 janvier, Kodungallur, Kérala – Tour de l’Inde 2016)

Après le programme de Kozhikode, Amma s’est rendue à Kodungallur pendant deux jours pour la fête annuelle du temple Bramasthanam, dans le cadre de son tour 2016 du nord du Kérala.

Kodungallur est le lieu du premier temple Brahmasthanam consacré par Amma en 1988. Amma se rend dans ce lieu depuis de si nombreuses années que de nombreux dévots ont avec elle un lien particulier – qui remonte à plus de trente ans. Amma a partagé avec eux des moments émouvants, en évoquant des souvenirs, en jouant et en plaisantant. Durant les deux jours de programme, Amma a donné le darshan (étreinte), a chanté des bhajans (chants dévotionnels) et a donné un satsang (discours spirituel). Chaque jour, Amma était accompagnée jusqu’à la scène par un groupe de Panchavadyam (formation musicale traditionnelle du sud de l’Inde comprenant 5 percussionnistes) et était accueillie sur scène par des chants de mantras védiques.

Pendant qu’Amma donnait le darshan, tout au long de la journée et durant les deux jours du programme, les étudiants d’Amrita Vidyalayam (établissements scolaires fondés par Amma) ont présenté des spectacles culturels. Outre les milliers de personnes venues rencontrer Amma au cours de ces deux jours, parmi les invités de marque, on a pu remarquer la présence du célèbre réalisateur malayali, Major Ravi.

Découvrez le programme de Kodungallur