Marchant à nos côtés : Noël à Amritapuri

(Amritapuri, le 25 décembre 2017)

Comme le veut la tradition à Amritapuri, Noël a été célébré en grandes pompes ce dimanche, avec plus de 1600 visiteurs venus de près de 100 pays. Plus de 600 participants à un sommet indien d’AYUDH (jeunes inspirés par Amma) étaient également présents pour les festivités).

Dans l’après-midi, pendant le darshan (bénédiction d’Amma sous forme d’étreinte), des groupes de résidents internationaux et de visiteurs ont chanté des cantiques de Noël pour le plus grand bonheur de tous, diffusant dans l’atmosphère un air de fête et de joie.

À la fin du darshan, vers 23h00, Amma est descendue s’asseoir parmi les dévots pour regarder la comédie musicale annuelle, écrite et interprétée par les résidents internationaux d’Amritapuri. Plus de 120 personnes se sont réunies pour créer ce spectacle intitulé : « Marchant à nos côtés », mettant en scène un scénario original, de la musique et des chants, une choréographie, d’importants décors peints à la main, des costumes faits main, des éclairages et effets spéciaux sophistiqués. Le spectacle de cette année a été d’autant plus impressionnant que de nombreux enfants y tenaient les rôles principaux. Les enfants ont interprété avec confiance et talent des scènes finement chorégraphiées. Cette pièce 2017 racontait l’histoire de Noël vue par de petits enfants.

Une fois la comédie musicale terminée, Amma a prononcé son message, au cours duquel elle a dit : “Les fêtes comme Noël sont les chants d’éveil de l’humanité. Des occasions comme Noël, Deepavali (fête des lumières) et Onam (fête des récoltes) nous rappellent le sacrifice, la compassion, l’humilité et la foi solide en Dieu, ainsi que la nécessité de les mettre en pratique dans la vie quotidienne.”

Amma a clôturé la fête de Noël en faisant chanter après elle deux bhajans (Only Love is our guiding light en anglais et Jai Mata Di Jaykar bulavo en Punjabi), et une prière collective pour la paix dans le monde accompagnée de la récitation du mantra de paix : Om Lokah Samastah Sukhino Bhavantu (Que tous les êtres soient heureux). Enfin, Amma a béni personnellement toute une série de plateaux de gâteau au chocolat de Noël, de quoi en distribuer un morceau à chaque personne présente à la fête, et terminer ce jour spécial avec une touche tangible de la douceur qui avait embaumé chaque moment de la journée.

Découvrez les photos de Noël à Amritapuri