2 centres spirituels, lieux de pratique, de travail sur soi et de don de soi, proposent un large panel d’activités inspirées du message de paix et d’ouverture d’Amma, afin de permettre à chacun d’être accompagné dans sa recherche d’harmonie avec soi-même, les autres et la nature.

LA FERME DU PLESSIS, près de Chartres (28)

Ancien manoir seigneurial dont la construction remonte au XIIIe siècle, ce lieu exceptionnel est constitué d’une ferme avec dépendances, d’un grand parc, de champs et de trois plans d’eau. Le tout représente près de 3000 m² couverts sur 6 hectares de terrain. Depuis 2002, ce lieu est un ashram officiel d’Amma en France.  Appartenant au circuit des fermes fortifiées, il est peu à peu restauré dans le respect du patrimoine et aménagé en site écologique modèle.
Le Centre Amma est le siège de l’association ETW–France, du Fonds de Dotation ETW-France et le point de départ de nombreux projets en France. Il fonctionne grâce à une gouvernance participative innovante et source d’apprentissages sur le « servir-ensemble ».

LOU PARADOU, près de Toulon (83)

Lou Paradou est un mélange d’histoire, de nature et de Provence. C’est un ancien moulin du 14ème siècle au bord de la rivière Caramy à Tourves dans le Var. Ce lieu rassemble proximité, par sa facilité d’accès, et dépaysement par la nature qui l’entoure, donnant l’impression d’être loin de tout.
Il est constitué d’un bâtiment comportant des chambres, deux salles de réception et un parc de 3ha. Aux côtés du moulin, la rivière qui coule en multiples cascades, les rochers apparents et les arbres centenaires en font un lieu proprice à l’intériorité et à la méditation.
Lou Paradou, lieu idéal au ressourcement, lie savoir-vivre ensemble et recherche intérieure dans la simplicité, la fraternité et la joie.
Lou Paradou est le siège de l’association MAM, qui a signé une convention de partenariat avec ETW-France.

Découvrez les Centres en photos.