Un peu plus d’une année s’est écoulée depuis la première double greffe de la main jamais réalisée en Inde, une grande première pratiquée à l’hôpital AIMS ! Une réunion d’importance a permis de féliciter les bénéficiaires de la greffe à leur sortie de l’hôpital.

Manu et Abdul Rahim ont attesté et continuent d’attester d’excellents résultats. Les soins non chirurgicaux – étalés sur environ une année – les ont aidés à retrouver une vie normale ; l’équipe de kinésithérapie et de réhabilitation leur a par ailleurs prodigué beaucoup de soutien et de soins pour surmonter leurs difficultés.

Tous deux ont pu retrouver une vie active féconde : Manu a intégré le service de transplantation de l’hôpital AIMS comme assistant et Abdul Rahim va réintégrer l’armée Afghane, la semaine prochaine. Un médecin de Kaboul est venu s’entretenir avec l’équipe pendant une semaine ; il se dit très enthousiaste à la perspective d’accompagner Abdul sur son lieu de travail.

Venu pour l’occasion, Swami Purnamritananda Puri a remis son contrat d’embauche à Manu et une plaque le bénissant à Abdul Rahim.