Faites ce qui est juste, sans vous inquiéter – Amma à Coimbatore

(26 et 27 janvier, Coimbatore, Tamil Nadu – Tour de l’Inde 20018)

Amma s’est rendue à Coimbatore pour un programme dans un Brahmasthanam (temple consacré par Amma) de deux jours où se pressaient en foule les dévots de Coimbatore et des régions alentour. Des étudiants de l’université Amrita et des élèves de l’école  Amrita Vidyalayam (école inspirée par Amma) ont présenté plusieurs chorégraphies et concerts.

S’adressant aux milliers de personnes réunies dans les locaux de l’école Amrita Vidyalayam, Amma a demandé a chacun de faire ce qui est juste sans s’inquiéter du passé.

Comme les années précédentes, un important groupe de dévots de la tribu aborigène Baduga venus des « montagnes bleues » ont présenté leur danse traditionnelle ; pendant un court moment Amma s’est jointe à eux en esquissant leurs gestes caractéristiques tout en donnant le darshan (bénédiction sous forme d’étreinte).

Malgré un programme chaud et poussiéreux, tous ont attendu avec toute la patience du monde pour passer dans les bras d’Amma.

Plusieurs étudiants en quête de la paix et du bonheur que peut apporter la récitation d’un mantra (syllabes sacrées) au quotidien, ont été initiés à cette pratique.

Après ces deux jours de programme à Coimbatore, Amma est partie pour la prochaine étape de son tour de l’Inde : Kondungallur.