Soyez fermes dans votre engagement sur la voie spirituelle

(10 au 12 novembre, Milan – Tour d’Europe 2018)

L’atmosphère du programme d’Amma dans la région de Milan est toujours particulièrement enthousiaste. Cela fait vraiment plaisir de voir la façon dont la foule accueille Amma à son entrée dans le hall. Étaient présents au programme de Milan non seulement des dévots venus de toute l’Italie, mais aussi de gros contingents grecs, russes et serbes. Quand les dévots grecs ont manifesté leur joie d’être en présence d’Amma en interprétant avec fougue des morceaux de musique traditionnelle de leur pays, la foule s’est levée comme un seul homme.

Amma a été accueillie en Italie par M. Emanuele Antonelli, maire et président de région, M. Manlio di Stefano, Sous-secrétaire d’État aux Affaires étrangères et représentant italien au Conseil de l’Europe, Angelo Branduardi, célèbre chanteur folk italien, et Victoria Cabello, présentatrice de télévision.

Le maire, M. Antonelli, a déclaré : « La rencontre avec Amma est toujours un moment très émouvant. Son étreinte nous surprend à chaque fois, elle nous console et nous enveloppe de sa douceur, de sa générosité et de sa spiritualité. À chaque fois, nous nous rendons compte à quel point nous en avions vraiment besoin. Son étreinte est un geste simple mais complexe, tout à la fois concret et symbolique. Un geste qui nous libère de notre égoïsme et nous invite à ouvrir les bras et nous-mêmes aux autres, au-delà des barrières, des préjugés, de la gêne et des difficultés, afin de nous rencontrer les uns les autres. »

Le Sous-secrétaire d’État a précisé : « À mon avis, le darshan (bénédiction sous forme d’étreinte) a deux aspects : quand nous sommes dans les bras d’Amma, cela génère un sentiment de protection et l’espoir pendant ce moment de protection de toucher notre moi intérieur et nos émotions intérieures. C’est précisément ce sentiment de protection procuré par cette étreinte que j’aimerais voir demeurer avec l’espoir que personne ne sera laissé de côté, dans notre pays et dans le reste du monde, parce que c’est ce qui nous procure la nourriture dont nous avons réellement besoin, une protection qu’Amma nous donne et qu’elle a donnée aux 38 millions de personnes qu’elle a étreintes au fil des dernières décennies. »

Mr. Branduardi, songeur, a déclaré : « Ce fut une expérience nouvelle pour moi et je m’en vais un homme nouveau. »

Mme Cabello a partagé : « Je connaissais Amma parce que je suis une personne curieuse, toujours en recherche, et qu’à un certain moment de ma recherche des personnes m’ont parlé d’elle. Ensuite, j’ai lu, étudié et essayé de comprendre comment une femme pouvait réellement déplacer des montagnes, comment elle pouvait changer le monde grâce à une étreinte. Et effectivement, je vais maintenant me mettre à pleurer, parce que lire c’était bien autre chose que d’être ici, en présence d’Amma. Dans ce hall, chaque centimètre est débordant d’amour et je pense que cette authentique vague d’émotion qui nous enveloppe, nous submerge, nous saisit et nous emmène, nous touche au plus profond. »

De son côté, Amma encourage à se montrer persévérants dans l’engagement sur la voie spirituelle : « N’écoutons pas les paroles qui pourraient nous détourner de la voie qui nous conduit au but. En avançant vers ce but, nous risquons de rencontrer de nombreux obstacles. De nombreuses personnes risquent de nous décourager mais continuons à avancer, en les ignorant. Cela prendra peut-être 30 ans de pousser un gros rocher jusqu’au sommet d’une montagne escarpée, alors qu’une seule poussée contraire peut réduire à néant toutes nos années de dur labeur. De même, nous pouvons mettre des années à surmonter nos négativités et à élever nos pensées vers des sentiments positifs, mais il suffit d’une seule personne négative pour nous polluer l’esprit et nous inciter à gaspiller tous nos efforts ».

Toutes les photos de Milan