L’université Amrita classée meilleure université privée indienne

Voici un article paru dans l’Express News Service le 5 avril 2017 :

COCHIN : L’université Amrita basée à Coimbatore a été classée meilleure université privée et neuvième meilleure université indienne par le NIRF (National Institutional Ranking Framework, système de classement institutionnel national) en 2017. Prakash Javadekar, ministre du développement des ressources humaines, a publié un rapport à ce sujet.

L’année dernière, l’université Amrita avait respectivement été classée seconde et quatorzième. « C’est magnifique d’obtenir la première place parmi les universités privées et la neuvième dans le cadre du classement global du NIRF, juste derrière les plus prestigieuses universités indiennes subventionnées par des fonds publics, » a déclaré P. Venkat Rangan, vice chancelier de l’université Amrita.

Avec ses 18.000 étudiants, l’université Amrita est un centre de recherche universitaire multidisciplinaire fonctionnant sur plusieurs campus, créditée d’un ‘A’ par le NAAC (organe indépendant d’accréditation des universités). Amrita figure parmi les meilleurs centres de recherche universitaires de l’Inde. L’université, gérée par l’organisation d’Amma (Mata Amritanadamayi Math), se déploie sur cinq campus implantés dans trois États : le Kérala, le Tamil Nadu et le Karnataka.