AYUDH ouvre une nouvelle voie pour l’avenir de notre monde

(12 novembre 2018)

Trente jeunes militants venus de six pays différents ont décidé de devenir des acteurs du changement pour l’avenir de notre planète. Ils viennent de terminer une formation d’un an sur le Social Impact Leadership (leadership à impact social) proposé pour la première fois par AYUDH Europe. Les participants, âgés de 18 à 30 ans sont d’origine danoise, grecque, française, espagnole, néerlandaise ou encore allemande.

Du changement climatique et de la discrimination sexuelle jusqu’au manque de systèmes éducatifs de qualité et à la stigmatisation culturelle, le monde d’aujourd’hui se heurte à de nombreux défis ; beaucoup de jeunes sont préoccupés par ces évolutions et souhaitent agir concrètement en menant des projets qui entraînent un réel changement sur le terrain.

AYUDH Europe a conçu ce programme pour permettre à ces jeunes de cultiver leur leadership et leurs compétences en matière de gestion de projet, d’approfondir leur compréhension des enjeux sociaux et de développer une pratique de pleine conscience capable de les soutenir dans leur développement personnel en tant que leaders compatissants.

AYUDH forges a new path for the world’s future

Thirty youth activists from six different countries have decided to become changemakers for our planet’s future. They have completed AYUDH Europe's first year-long training course on Social Impact Leadership.Find out more at embracingtheworld.org – http://bit.ly/socialimpactleadership#youthempowerment #changemakers

Gepostet von Embracing the World am Sonntag, 11. November 2018

Le programme a fonctionné avec le soutien de SAP et l’Union européenne, numéro trois mondial de la programmation et du développement de logiciels, et également avec la participation de nombreux experts internationaux.

Le parcours d’apprentissage a débuté en octobre 2017 et portait sur six thèmes sociaux : action pour le climat, éducation, égalité des sexes, droits de l’homme, compréhension interculturelle et interreligieuse, paix et sécurité.

Les participants ont tous jugé la qualité des séminaires globalement ‘bonne’ ou ‘excellente’. Parmi les commentaires :

« Cela figure parmi les meilleures expériences de ma vie. Je suis reconnaissant envers toute l’équipe qui a permis à ce parcours d’exister. »

« C’est vrai que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et je me suis d’autant plus régalé de tout. Tout a été super bien organisé : nous avons développé notre capacité à partager et à nous faire comprendre, nous avons réfléchi à de nouvelles idées et nous avons appris énormément grâce à toutes les conférences et à chacun d’entre nous. En plus, tout s’est vraiment déroulé dans la joie et je me suis senti très à l’aise dans le groupe. Alors, que demander de plus ? »

« Je ne m’attendais pas à ce que le séminaire m’aide tant à grandir – même à un niveau profond et personnel. Je me sens plus confiant et optimiste quant à mon avenir et à ma contribution potentielle à l’avenir du monde. »