Situé entre la Mer d’Arabie et les magnifiques lagunes du Kérala, Amritapuri, le « Lieu de l’Immortalité », est le lieu de naissance d’Amma.
L’ashram, d’abord constitué de deux simples huttes situées à côté de la maison familiale d’Amma, a été officiellement créé en 1981. Il est aujourd’hui le siège du Mata Amritanandamayi Math (MAM), l’ONG d ‘Amma et la résidence de plus de 3 000 chercheurs spirituels venus du monde entier.
L’ashram est un endroit dans lequel les résidents et les visiteurs bénéficient d’une occasion précieuse de servir et de progresser sur le chemin spirituel. Amma est considérée comme un guide spirituel, elle recommande plusieurs pratiques spirituelles, notamment le service désintéressé (seva). Les visiteurs sont invités à consacrer une ou deux heures par jour au seva. En travaillant sans rien attendre en retour, nous calmons notre esprit et ouvrons notre cœur; en participant au maintien de l’ashram, nous contribuons au fonctionnement de l’une des organisations humanitaires les plus vastes de l’Inde.

EMPLOI DU TEMPS

L’emploi du temps varie selon les saisons mais il est valable pour la plus grande partie de l’année, qu’Amma soit à l’ashram ou non. Les visiteurs qui désirent se joindre aux pratiques quotidiennes de l’ashram sont les bienvenus.

-4.50-6.00 Archana (récitation des 1 000 noms de la Mère Divine)
-6.30- 9.00 Méditation, classes de yoga et autres pratiques individuelles
9.00 Petit déjeuner
10.00-13.00: Seva (service désintéressé) ou autres activités
13.00 Déjeuner
14.00-17.00 Seva (service désintéressé) ou autres activités
17.30-18.30 Méditation ou autres pratiques individuelles
18.30-20.00 Bhajans (chants dévotionnels)
20.00 Dîner

Plusieurs cours de yoga, de méditation, et l’étude des écritures sont également proposés. Des pujas et des homas sont célébrés chaque jour le matin et en soirée.

Amma est généralement présente à l’ashram en août, septembre, de décembre jusqu’à mi-janvier, et mi avril-mi mai. Son emploi du temps se trouve sur le lien: http://www.amritapuri.org/yatra/.

Quand Amma est à l’ashram, elle donne le darshan le mercredi, jeudi, samedi et dimanche. Elle vient souvent méditer à la plage le lundi et vendredi, et dans le temple le mardi.

PREPARER SA VISITE

Les visiteurs internationaux sont priés de s’inscrire à l’avance sur le lien internet: http://eservice.amritapuri.org/visit/

Sur place, vous pourrez vous restaurer aux cantines occidentale et indienne ainsi qu’au café occidental et au snack indien. Vous trouverez aussi des petites boutiques (droguerie, vêtement, nourriture), un service internet, un service de change, (distributeurs disponibles dans le village), des service de laverie, de couture, de poste, de téléphone…

COMMENT S’Y RENDRE ?

Mata Amritanandamayi Math, Amritapuri P.O, Kollam, Kerala, 690525 Inde.

Téléphone: (+91-476- 289-7578) ou   (+91-476- 289-6399)
Site : www.amritapuri.org
Email: inform@amritapuri.org

Avion et taxi :
Les deux aéroports les plus proches sont Trivandrum (110 km au sud d’Amritapuri – 3h de route pour environ 2700 Rps) et Cochin (140 km au nord – 4h de route pour environ 4000 Rps). Les visiteurs étrangers peuvent réserver un taxi de l’ashram sur le lien d’inscription (ou à l’aéroport au guichet « prepaid taxi » pour «Mata Amritapuri Ashram »)

Bus/train :
Les deux villes les plus proches sont Kayankulam (12 km au nord d’Amritapuri) et Karunagapally (10 km au sud). De petits « rickshaws » (triporteurs à moteur) peuvent vous emmener à Amritapuri et vous déposer à l’entrée de l’ashram ou au village de Vallickavu. Il y a aussi un service régulier de bus entre la gare de chemin de fer de Kayamkulam et le pont Amrita Setu Google Map: Amma’s Ashram Amritapuri