Amma la fondatrice

Née en 1953 dans le Kerala, un état du Sud de l’Inde, Amma est aujourd’hui une figure humanitaire et spirituelle d’envergure internationale.
Dès son plus jeune âge, animée d’un immense amour pour l’humanité, Amma vient en aide à toutes les personnes en souffrance qu’elle rencontre. Elle leur apporte nourriture, soins et vêtements et commence à les étreindre pour les consoler.

Ce geste, cette étreinte maternelle nommée Darshan, elle n’a jamais cessé de le mettre en oeuvre. Elle a étreint à ce jour plus de 36 millions de personnes à travers le monde.

Elle répand par ailleurs son message d’amour et de tolérance partout sur la planète au cours de grandes tournées mondiales.

Enfin, l’ONG qu’elle a fondé, Embracing the World, a pris une ampleur gigantesque à travers un réseau d’oeuvres caritatives : orphelinats, dispensaires, hôpitaux, services sociaux, écoles, centres de formation, programmes de micro-crédit, projets écologiques… En tant que spécialiste dans le secours d’urgence, ETW a le statut de consultant au sein de l’ONU.

Ainsi, pour tout ce qu’elle a accompli, Amma a reçu de nombreux prix, notamment le prix Gandhi-King pour la non-violence en 2002.

Découvrez Amma en photos