Swami Ramakrishnanada Puri est retourné en Amérique du Sud après une absence de six ans. En tant que l’un des plus anciens disciples d’Amma, il a partagé son message d’amour et de compassion universels partout où il est allé. Ce voyage, qui s’est déroulé du 11 au 20 octobre, a marqué sa 21ème visite sur le continent.
Dans chaque ville, de grandes foules ont rempli la salle. C’était incroyablement inspirant de voir le dévouement et l’enthousiasme de tous ceux qui arrivaient. Les programmes comprenaient des méditations guidées, des bhajans animés, des prières pour la paix et la prospérité dans le monde, ainsi que des exposés très instructifs.
« Chaque fois qu’il y a un maître spirituel, un vrai maître vivant dans le monde, il est le raccourci pour obtenir la grâce de Dieu », a déclaré Swami dans l’un de ses discours.
« Si vous êtes capable de mettre en pratique ne serait-ce que 10 % de ce que disent ces maîtres, ils s’occuperont du reste. Amma dit : » Si tu fais un pas vers moi, je ferai dix pas vers toi » ».
Swami a ravi tout le monde en partageant plusieurs anecdotes personnelles humoristiques et des réflexions sur ses plus de 40 années passées aux côtés d’Amma. Les personnes réunies en Argentine, au Chili et au Brésil ont exprimé leur sincère gratitude.
« Merci de nous permettre de contribuer à ces programmes. Même si nous avons été physiquement éloignés ces dernières années, nous ne nous sommes jamais sentis loin d’Amma », a déclaré l’un des participants, un sourire aux lèvres.
« Merci, du fond du cœur, pour ce beau moment passé ensemble, rempli de l’énergie d’Amma. C’est incroyable de faire partie de la famille d’Amma ! »
La tournée a commencé sous les meilleurs auspices avec une Homa [rituel du feu] traditionnelle célébrée à Buenos Aires, la capitale de l’Argentine. De là, le voyage s’est poursuivi avec un programme à Concón, au Chili, pour la première fois. Il s’en est suivi deux jours de programmes dans la capitale chilienne, Santiago.
En 2007, c’est à Santiago qu’Amma a posé le pied pour la première fois en Amérique du Sud. Il était difficile de croire que 17 ans s’étaient écoulés depuis ce jour béni. Pendant les trois jours de programmes de Swami au Chili, il y avait beaucoup de visages familiers de toutes ces années.
Avec eux, beaucoup de nouvelles personnes ont été inspirées pour venir entendre parler d’Amma et découvrir sa mission spirituelle et de travail humanitaire à travers le monde.
Depuis le Chili, Swami a continué vers le Brésil et a mené des programmes dans les villes de Curitiba, Rio de Janeiro et São Paulo. Les journées se sont déroulées comme des réunions de famille, rassemblant des groupes venant de tout le pays, pour la première fois depuis 2018. L’élan de bonheur était très touchant à voir.
Le voyage s’est achevé par un rituel pour la paix à São Paulo, accompagné de nombreux chants. Personne ne voulait quitter la salle ni laisser le programme se terminer. Les dévots locaux ont remercié Amma, Swami et tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette tournée.
Article paru le 27 Octobre 2024