Lors de la venue de l’Ambassade de France à Amritapuri, l’Ambassadeur de France en Inde, Son Excellence Thierry Mathou, s’est montré très intéressé par le projet humanitaire du Wayanad, actuellement géré et financé par notre fonds de dotation français.
En août 2024, des glissements de terrains catastrophiques dans le nord du Kérala ont causé la mort de plus 500 personnes, la destruction de villages et le déplacement de 10 000 personnes.
Le fonds de dotation a décidé d’allouer 500 000 euros issus de dons pour venir au secours des populations sinistrées.
350 000 euros permettront le déploiement de systèmes de capteurs électroniques d’analyse et de prévention des risques de glissements de terrain en temps réel. Cela permettra à la fois de déterminer les zones où les maisons pourront être reconstruites et de prévenir en temps réel les populations locales des risques de glissements de terrain grâce à l’intelligence artificielle. Par ailleurs, des soins physiques et psychologiques sont fournis aux personnes meurtries par la catastrophe à hauteur de 150 000 euros pour surmonter leurs traumatismes.
Le fonds de dotation a pour mission de financer et de mettre en œuvre des actions caritatives et humanitaires en France et à l’étranger en lien avec le message d’aide et de compassion en action d’Amma.
Votre soutien sous forme de dons, donations, legs vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux.
Nous remercions tous nos donateurs qui nous permettent de mettre en œuvre ce projet et d’autres. Pour tout renseignement, https://www.etw-france.org/etw-france/le-fonds-de-dotation/