Des volontaires de AYUDH Americas, du Centre Amma d’Atlanta et du groupe de pratique d’Asheville, en Caroline du Nord, ont uni leurs forces pour aider à prendre soin des survivants de l’ouragan Hélène. De la nourriture, de l’eau et d’autres fournitures ont également apporté compassion, soulagement et espoir.

La ville d’Asheville et ses environs sont parmi les plus touchés par l’un des ouragans les plus meurtriers ayant frappé le continent américain au cours des 50 dernières années. Après son passage, aucune route n’était plus ouverte pour entrer ou sortir de la ville, tandis que l’électricité et les antennes de téléphonie mobile étaient limitées ou inopérantes.

Le 14 octobre, Br. Ramanandamrita Chaitanya a conduit l’équipe pour participer aux opérations de secours avec deux organisations. Ils se sont associés à BeLoved Asheville, une ONG locale, pour trier, organiser, charger et distribuer des fournitures dans la ville et les comtés voisins.

Les volontaires d’Amma se sont ensuite rendus à l’Institut Ayurvédique pour livrer des produits de première nécessité : riz, lentilles, quinoa et couvertures. Le centre prépare des repas pour 150 à 200 personnes chaque jour. Les volontaires ont également passé du temps à rencontrer les membres de la communauté et à écouter leurs problèmes. La rencontre s’est terminée par des prières pour la paix dans le monde.

 

Article paru le 16 octobre 2024