Le jour propice de Guru Pūrṇima a été célébré dans la joie avec Amma lors de son programme à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Les dévots ont exprimé leur gratitude pour ses conseils sur le chemin spirituel, en particulier avec la protection de son amour inconditionnel. À Amritapuri, Swami Turiyamritananda Puri, l’un des premiers disciples d’Amma, a accompli les rites traditionnels pour prier Amma en tant que Mahatma.

Extraits de l’enseignement d’Amma :

Toutes les fêtes et les festivals sont des occasions qui remplissent nos cœurs de bonne humeur et d’enthousiasme. Dans le cœur des disciples et des dévots, le jour propice de Guru Pūrṇima crée une énorme vague de dévotion à l’égard du maître spirituel.

En se préparant au rituel destiné au maître spirituel en pleine conscience, le disciple oublie tout le reste, se concentrant uniquement sur le nettoyage de son mental et de son corps.

Le vrai Guru Purṇima se réalise lorsque le disciple maintient constamment cette attitude, quotidiennement tout au long de sa vie. Guru Purṇima est le jour où le disciple se voit une fois de plus rappeler l’état glorieux de complétude du gourou.

Il transmet également le message que les disciples doivent eux aussi atteindre cet état. Par conséquent, Guru Pūrṇima n’est pas simplement un rituel à observer une fois par an. Cet objectif exige une contemplation continue, une introspection et une préparation mentale grâce à une pratique cohérente et à l’équanimité.

On ne devient pas disciple simplement en étant en présence d’un gourou. C’est lorsque l’on peut accueillir l’enseignement du maître avec un cœur ouvert et l’accepter sans la moindre trace de doute que l’on devient un véritable disciple. C’est à ce moment-là que l’état de disciple est éveillé.

Notre relation avec le maître spirituel est notre unité avec notre nature supérieure. C’est pourquoi le chemin spirituel est un voyage vers notre propre véritable Soi. C’est la voie royale vers la liberté permanente. Au lieu de perdre du temps à essayer d’en comprendre tous les aspects, efforçons-nous de mener cette vie humaine à son plein accomplissement.