Shreya Siddanagowder, une jeune femme dont la force de caractère est devenue symbole d’espoir, s’est rendue aujourd’hui à Amritapuri pour remercier Amma, pas seulement avec son sourire mais également avec ses nouvelles mains.
Ce moment fut vraiment remarquable, notamment quand la jeune femme a fait le simple geste de serrer les mains des personnes. Ce n’étaient pas ses mains d’origine, mais celles d’un homme décédé dans un accident de moto, qui avaient été greffées après l’accident tragique.
En 2016, à l’âge de 19 ans, Shreya a perdu les deux bras dans un accident de bus dévastateur à Pune. Mais son histoire ne s’arrête pas là.
Un an plus tard en 2017, elle a subi pour la première fois en Asie une greffe des deux bras à l’hôpital Amrita de Cochin. Grâce à une équipe de médecins dévoués, le miracle de la médecine moderne a pu lui offrir un nouveau départ.
Trois ans plus tard, son rétablissement continue d’impressionner l’équipe médicale. La couleur des mains greffées est devenue similaire à son teint naturel. Cette évolution a incité les médecins à mener des recherches supplémentaires afin de mieux comprendre ce phénomène.
Aujourd’hui Shreya a un diplôme d’ingénieur et un MBA de l’Institut Indien de Management à Calcutta. Elle a rejoint récemment l’entreprise TCS en tant que spécialiste en logiciels et s’apprête à entamer une carrière.
Lorsqu’elle est venue pour la recontrer, Amma l’a embrassée, lui a demandé des nouvelles de sa santé, et lui a mis un bracelet sur son poignet avec amour.
Lorsqu’on lui a demandé comment elle avait pu rester aussi forte tout au long de ce parcours éprouvant, Shreya a simplement répondu : « Je voulais terminer mes études, c’était l’objectif, premièrement le diplôme d’ingénieur, puis le MBA. Lorsque j’ai réalisé le premier, je me suis investie dans le deuxième. Cela m’a permis de tenir bon ».
Il est clair que ses objectifs bien définis, sa foi et sa force intérieure lui ont donné la résistance nécessaire pour surmonter une convalescence aussi longue et difficile, tant sur le plan médical que sur le plan personnel.
Shreya est la preuve vivante que si l’on possède l’endurance face à l’adversité, la vie peut encore nous offrir de multiples possibilités. Avec la bénédiction d’Amma, et la détermination inébranlable dont Shreya a fait preuve, la jeune femme est assurée d’atteindre des sommets encore plus hauts à l’avenir.
Article paru le 2 mai 2025