Les membres d’AYUDH Inde ont apporté à Amma leur engagement à contribuer à faire la paix avec la terre. Les jeunes se concentrent sur l’augmentation alarmante des conflits entre humains et animaux dus à la dégradation de l’habitat, à la rareté de la nourriture et aux ravages incessants de la déforestation.
Avec leur projet Sahajeevanam, ils organisent la plantation de jeunes plants et de boules de graines d’arbres et de plantes locales dans leurs communautés. Les plantations ont commencé au Kerala, au Bengale occidental, dans le Maharasthra et en Odisha. En prenant soin de la Terre, ils contribuent à restaurer et à préserver la biodiversité des forêts et de la faune sauvage.
Amma a béni les jeunes pousses et les boules de graines et les a donnés aux volontaires pour qu’ils puissent commencer leurs actions. Le juge KR Shriram de la Haute Cour de Bombay et son épouse ont été les premiers récipiendaires, ayant été sincèrement inspirés par la vision d’AYUDH.
Amma a particulièrement exprimé sa gratitude pour la façon dont cela aidera les abeilles, qui perdent la mémoire à cause des pesticides. Sans la contribution des abeilles et autres pollinisateurs, au moins un tiers de la nourriture mondiale pourrait disparaître.
L’initiative d’AYUDH a été lancée dans le cadre de leur participation à la Journée Mondiale de l’Environnement. Dans le cadre de Génération Restauration, le Programme des Nations Unies pour l’Environnement a souligné que l’humanité doit réduire ses émissions de gaz à effet de serre de près de moitié d’ici 2030 pour maintenir le réchauffement climatique en dessous de 2°C et éviter ses impacts les plus dangereux. Cet objectif ne peut être atteint sans restaurer les écosystèmes et leurs réserves de carbone.
Article paru le 20 juin 2024