Le neuvième campus de l’université Amrita a été officiellement inauguré à Nagercoil, dans le Tamil Nadu. L.
Murugan, ministre d’État de l’Information et de la Radiodiffusion de l’Union indienne et ministre des Affaires parlementaires a présidé l’événement.

L’ouverture du campus de Nagercoil marque une progression importante de l’université Amrita. Y seront offerts des programmes de licence en informatique, en intelligence artificielle, en électronique et en communication. Au niveau de la maîtrise en ingénierie, sont proposées une maîtrise en Science & Engénierie et une maîtrise en production et automatisation.

Lors de son discours inaugural, le ministre M. Murugan a évoqué les progrès rapides de l’Inde dans les domaines de l’éducation, de la recherche et de l’emploi. Il a noté l’augmentation du nombre de start-ups passant de 400 à plus de 125 000 en peu de temps et a mentionné le rôle croissant du pays en tant que pôle industriel mondial ouvrant à de nombreuses opportunités d’emploi.

Swami Ramakrishnananda Puri, trésorier de la fondation d’Amma, a prononcé un discours. Il a souligné l’importance de développer les capacités intérieures et la résolution pour réussir. Il a également parlé de la nécessité d’avoir un mental aiguisé et de la détermination pour atteindre les objectifs.

Au programme de cette journée : les discours de K.S. Rajendra Kumar, président du pôle administratif de l’université Amrita, de M. Balakrishnan Shankar, président de l’École d’Ingénierie, du Dr S. Kaliappan, président du campus de l’École d’Informatique de Nagercoil et du Dr T. Kannan, directeur de l’École d’Informatique du campus de Nagercoil.

 

Article paru  le 22 août 2024