Le centre Amrita d’oncogénétique est une initiative de pointe pour la détection précoce du cancer et la planification de traitements de précision. Le centre a été officiellement inauguré à la clinique spécialisée Amrita Kripa à Kozhikode, à environ 170 km au nord de l’hôpital Amrita de Cochin.
Le centre a pour vocation d’offrir des tests génétiques de pointe pour évaluer le risque de cancer ainsi que des services d’oncologie. Afin de soutenir la communauté et d’encourager les diagnostics précoces, toutes les consultations médicales sont actuellement gratuites.
Les installations sont équipées pour effectuer un large éventail de dépistages génétiques visant à identifier à l’avance les risques de cancer et à orienter les patients vers les traitements les plus appropriés. Un groupe spécialisé d’oncologues et d’experts en génétique des hôpitaux Amrita de Cochin et de Faridabad dirigera les travaux cliniques.
La cérémonie d’inauguration a été dirigée par Swami Purnamritananda, secrétaire général de la fondation d’Amma.
Swami Vivekamritananda, directeur de la fondation à Kozhikode ; le Dr C Sreekumar, le Dr Aarthi, le Dr Harish, la Dre Prasheetha, le Brahmachari Shaijen étaient au nombre des participants ainsi que Deepesh, qui s’est également adressé à l’assemblée
Article paru le 4 mai 2025