13 juillet 2024
L’atmosphère sereine et imprégnée de spiritualité d’Amritapuri a vibré de dévotion à l’occasion de la célébration de Guru purnima (fête des maîtres spirituels). Les festivités ont commencé tôt le matin, à 5 heures, avec les rituels du feu consacrés à Ganesh et au maître spirituel, réalisés au Kalari, le premier temple d’Amritapuri.
À 9 heures, Swami Turiyamritananda a effectué le rituel aux « paduka » d’Amma. Les paduka, ou sandales, symbolisent le fondement sur lequel se tient le maître spirituel – la vérité et le devoir moral. Toute la cérémonie a résonné de chants védiques, d’hymnes, des 108 noms d’Amma et de chants dévotionnels inspirants, instaurant ainsi une atmosphère de profonde connexion spirituelle.
Swami Jnanamritananda a donné un discours éclairant sur l’importance d’être proche du maître spirituel et sur la manière d’utiliser efficacement sa présence pour la croissance spirituelle. Ses paroles ont inspiré les personnes rassemblés pour approfondir leur amour et leur pratique.
En plus des résidents d’Amritapuri, des centaines de personnes se sont réunies pour rendre hommage à la lignée des maîtres spirituels en ce jour favorable de Vyasa Purnima. La célébration fut un hommage sincère à la tradition intemporelle de la relation entre maître et disciple, soulignant l’importance de la ferveur, de la vérité et du devoir moral dans le cheminement spirituel de chacun.