Points clé
• Les gens se sont rassemblés dans la baie de San Francisco pour recevoir son étreinte lors de sa visite de cinq jours.
• Dans leurs enseignements spirituels, les disciples monastiques ont expliqué qu’Amma est l’exemple lumineux d’une vie centrée sur l’amour. Elle est un Mahatma indéfinissable qui considère que toute la création est divine.
• Les personnes présentes ont exprimé leur gratitude à Amma par le biais de spectacles culturels, dont une magnifique chorégraphie punjabi traditionnelle.
Des milliers de gens se sont rassemblés dans la baie de San Francisco, joyeux à l’idée d’accueillir Amma pour sa visite de cinq jours à Oakland, en Californie. Une grande réception publique lui a été offerte à l’Oakland Marriot City Center. Les festivités semblaient venir de l’autre bout du monde, avec un petit orchestre traditionnel du Kerala, avec tambours et musique.
Chaque jour, Amma a guidé des méditation et des prières pour la paix et l’harmonie dans le monde. Au programme figurait une retraite spirituelle de trois jours, qui a permis aux participants de passer plus de temps avec Amma et de l’interroger sur la manière d’aller de l’avant dans le monde d’aujourd’hui.
« Amma est l’exemple lumineux d’une vie centrée sur l’amour », a déclaré le brahmachari Satvamrita Chaitanya lors d’un témoignage inspirant sur ce qu’il a appris au cours des nombreuses années qu’il a passées avec Amma. Pour lui, cela signifie que c’est l’amour qui est le fondement d’une véritable vie spirituelle – à la fois le chemin et le but.
« C’est ce chemin de transformation qu’Amma nous offre à tous. C’est le chemin de la découverte de notre vrai soi grâce à la mission qui nous est donnée d’élever le monde qui nous entoure. Grâce à ce processus, nous purifions notre mental, élargissons notre perspective et commençons à nous laisser devenir des instruments de la volonté divine ».
La retraite a été marquée par des spectacles culturels au cours desquels les participants ont partagé leurs histoires. Des habitués du centre Amma local de San Ramon ont joué une pièce de théâtre sur la manière dont ils sont restés en contact pendant le covid. Ils ont notamment lancé Food From Home, un projet de collecte et de livraison de repas préparés avec amour. Ils ont également mis en scène les réunions spirituelles vidéo en ligne organisées pour se soutenir mutuellement au cours de ces longues et difficiles années.
Then, of course, came the traditional celebration of joyful dances to express gratitude to Amma. A Punjabi Bhangra performance especially stole hearts, even that of Swami Amritaswarupananda Puri, Amma’s most senior disciple. He responded by singing the Punjabi bhajan Mata Rani Ne Kripa Barsayi – “The Queen of the Universe has Showered Her Grace”.
Puis vinrent les traditionnelles danses de gratitude à l’égard d’Amma. Une chorégraphie Punjabi Bhangra a particulièrement séduit, y compris celui de Swami Amritaswarupananda, le plus ancien disciple d’Amma, qui a en retour chanté le bhajan punjabi Mata Rani Ne Kripa Barsayi – « La Reine de l’Univers a répandu sa grâce ».
Article paru le 14 juillet 2024