Points clé

  • En route pour Karur, Amma s’est arrêtée près du village de Thimmalai, à la grande joie des habitants.
  • Au cours du programme officiel, Amma a de nouveau parlé de la nécessité pour l’humanité d’exprimer sa compassion, faute de quoi la société sera menacée dans son existence même.
  • Amma a ensuite étreint tous ceux qui sont venus pour le darshan – qui a duré un peu plus de 13 heures.

En route vers Karur, les gens du tour, plus de 1000 personnes, se sont arrêtés près du village de Thimmalai. Ce fut une grande surprise pour les habitants, dont le nombre ne dépasse qu’à peine 2300.

Au coucher du soleil, les villageois ont été attirés par les gens qui se rassemblaient autour d’Amma pour une séance de méditation, des chants et un repas servi par Amma. La population appartient à des castes et des tribus. Certains habitants ont parlé à Amma des défis auxquels ils sont confrontés dans l’existence pendant qu’elle leur donnait le darshan. Dans ses bras, ils lui ont aussi exprimé leur gratitude et leur bonheur.

Le voyage s’est poursuivi et Amma est arrivée à Karur le 20 février à l’aube. Puis, à 18 heures, le programme a commencé à la toute récente école Amrita.

Reflétant sans doute l’ancien lien que les habitants de Thimmalai entretiennent avec la nature, Amma a de nouveau parlé de l’urgence à laquelle l’humanité est confrontée dans l’état actuel de notre monde.

« La vie est un bref intervalle entre la naissance et la mort. La vie ne devient pertinente et significative que lorsque nos actions sont bonnes. Faire de bonnes actions, c’est accomplir nos devoirs envers la nature, les autres êtres humains et les autres créatures », a-t-elle déclaré dans son discours.

« La pandémie nous a enseigné de nombreuses leçons. Ou plutôt, elle a essayé de nous enseigner de nombreuses leçons. Parce que dès le début de la création, la nature, ou Dieu, a essayé de nous enseigner de nombreuses leçons. Si l’humanité en avait seulement tenu compte, nous aurions peut-être évité beaucoup de défis sérieux auxquels nous sommes actuellement confrontés. »

Amma a conclu en partageant l’essence de son message éternel : il est possible que l’amour et la gratitude se déploient dans le cœur de chacun.

« C’est la compassion qui fait de nous des êtres humains. Si chacun pouvait comprendre les besoins des êtres vivants qui l’entourent et se mettre à leur service, notre monde deviendrait un paradis. Rappelez-vous toujours que la compassion est une nécessité, pas un luxe. Sans compassion, l’existence même de la société est menacée.

Des milliers de nouvelles bénéficiaires des groupes Amrita SREE de la région ont reçu des saris et un soutien financier. L’enseignement d’Amma, assorti d’une séance de méditation, de chants dévotionnels et de prières pour la paix dans le monde, a créé une atmosphère apaisante.

La journée a commencé avec une cérémonie de bienvenue accomplie par des invités de marque, notamment l’avocat Gunasekaran, Pasupatheeswara Ayyappa Seva Sangam ; le juge R. Shanmuga Sundaram, du tribunal du district de Karur ; Saraswathi, députée de la circonscription de Modakuruchi ; Swamini Yatheeshwari Amritapriya, Ramakrishna Tapovanam ; Thangavelu, négociants d’Aravind ; Nachimuthu, président de Vastra Ratna Atlas ; Muthuveeran IAS, ancien collecteur d’impôts de district ; le Dr Bhaktavatsalam, de l’hôpital KG ; et des membres des Brahma Kumaris.

Ensuite, bien sûr, Amma a personnellement étreint tous ceux qui sont venus. Son darshan s’est poursuivi jusqu’à 7h30.

Article paru le 21 février 2025