Amma est arrivée dans la région de Boston le 31 juillet pour trois jours de programme au Best Western Royal Plaza et au Trade Center du Massachusetts.
Pendant le programme, Amma a prononcé des discours spirituels, guidé des prières pour la paix et l’harmonie dans le monde et des méditations. Des milliers de personnes ont reçu son étreinte et ainsi fait l’expérience de sa présence.
« Nous savons tous – trop bien – qu’Amma n’a pas pu venir aux États-Unis au cours des cinq dernières années. Mais même si le monde était confiné et qu’il était pratiquement impossible de voyager et d’organiser des programmes tels que celui-ci, Amma n’est pas pour autant restée inactive », a déclaré Brahmachari Sachinmayamrita, en référence au covid.
En fait, les actions menées par Embracing the World pour lutter contre la pandémie se sont élevées à plus de 9,1 millions d’euros pour les traitements médicaux, le soutien économique et les vaccinations sur tout le territoire indien. L’initiative la plus importante a consisté à apporter une aide financière et des fournitures de base aux membres de notre programme de groupes d’entraide pour les femmes, qui compte plus de 200 000 membres répartis dans 13 500 groupes d’entraide.
Dans le monde entier, nos bénévoles ont soutenu leurs communautés en distribuant des produits de première nécessité aux pauvres, aux personnes âgées et aux personnes souffrant d’un handicap. Conformément aux protocoles du covid, ils ont également cousu des masques pour les distribuer au public et ont organisé des campagnes de nettoyage et de plantation d’arbres.
Amma dit toujours : « De toute façon, le corps de chacun périra un jour. Alors, plutôt que de le laisser rouiller sans rien faire, il vaut mieux l’user en faisant quelque chose de bon pour la société. », a poursuivi Sachinmayamrita.
« Nous savons qu’Amma joint toujours le geste à la parole. C’est pourquoi Amma et ses bénévoles se sont engagés dans le service désintéressé pour aider les personnes souffrant physiquement, émotionnellement et intellectuellement pendant la pandémie. »
Le programme d’Amma à Boston a également donné lieu à une vibrante représentation de musique et de danse africaines traditionnelles pendant qu’Amma donnait le darshan, ajoutant ainsi une célébration culturelle exceptionnelle au programme de la soirée.
Ammaya Dance & Drum, qui porte le nom d’Amma, a commencé avec une danse des récoltes du peuple Bamana du Mali, en Afrique de l’Ouest, appelée « Madan ». Ensuite, il y a eu une autre danse du Mali, appelée « Sunu », qui parle d’une belle danseuse légendaire. Tout au long de cette chanson, le groupe a chanté pour Amma. La dernière danse, « Fula Fare », est une danse du peuple peul de Guinée.
Article paru le 7 août 2024