14-16 août 2024, Tokyo

Les trois jours de programme d’Amma à Tokyo ont marqué la fin des 40 jours de son voyage à travers l’Amérique du Nord au cours duquel son message d’amour et de paix a connecté l’Orient et l’Occident. Le programme qui s’est déroulé au Bellesalle Takadanobaba Hall de Shinjuku à Tokyo a attiré des milliers de personnes désireuses de recevoir l’étreinte d’Amma après une interruption de 5 ans.

L’excitation et le bonheur étaient palpables quand M. Sibi George, ambassadeur de l’Inde au Japon, et son épouse ont accueilli chaleureusement Amma. Dans son discours, l’ambassadeur a déclaré :  » Étant diplomate indien depuis trente ans, j’ai vu comment Amma a connecté l’Orient et l’Occident, grâce à son message d’amour et de paix. Aujourd’hui, au travers de sa vie et de sa mission, Amma enseigne au monde que servir l’humanité, c’est servir Dieu. « 

La Dre Elisabeth Bertagnoli, ambassadrice d’Autriche au Japon, a elle aussi souhaité la bienvenue à Amma et participé à la distribution de plants de tulasi au jeunes membres d’AYUDH, notre branche jeunesse de la fondation d’Amma.

Le 15 août, jour de l’indépendance de l’Inde, Amma a planté des arbres à la Maison de l’Inde à Tokyo, dans le cadre de la campagne #Plant4Mother lancée par le Premier ministre indien Narendra Modi. M. l’ambassadeur Sibi George et son épouse l’ont accompagnée dans cette tâche.

Tout au long des trois jours de programme, Amma a guidé des sessions de méditation, des prières pour la paix et d’émouvants chants dévotionnels. C’est dans une atmosphère empreinte de dévotion que plusieurs milliers de personnes sont venues recevoir l’étreinte d’Amma. Infatigable comme toujours, Amma a continué de donner le darshan de jour comme de nuit.

Ont également assisté au programme Dewi Sukamo, célébrité japonaise, femme d’affaire, militante sociale, vedette de télévision et philanthrope, ainsi que l’épouse de l’ancien président indonésien M. Sukarno.

Pendant le darshan, les sympathisants japonais d’Amma ont dansé avec une danse traditionnelle au son d’un chant tribal Baduga, ce qui a donné le sourire à tout le monde et apporté beaucoup de joie.