Voici une histoire illustrant le pouvoir de l’amour, de l’attention et de la collectivité pour créer un avenir plus radieux pour tous. Ramanathapuram, au Tamil Nadu, est un district imprégné d’histoire et de spiritualité qui attire aussi bien les pèlerins que les érudits.
Mais aujourd’hui, nombre de ses habitants sont confrontés à des difficultés : disparités socio-économiques, accès limité à une éducation de qualité et services de soins désespérément inégalitaires en grand besoin d’amélioration.
Dans cette région parmi les plus sous-développées de l’Inde, les statistiques du gouvernement indiquent que 31,27 % des familles vivent en-dessous du seuil de pauvreté et que 18,4 % de ses 1,35 million d’habitants appartiennent à une Caste Répertoriée (groupes officialisés comme le plus pauvres de l’Inde) .
Afin de rompre le cycle de la pauvreté, en 2014, Amma a inauguré une école Amrita dans la ville de Ramanathapuram . La deuxième école a ouvert ses portes en 2018 dans la municipalité de Rameswaram de ce district.
Il est bien connu qu’éducation et pauvreté sont inextricablement liées. Lorsque les parents ne peuvent financer l’éducation d’un enfant, celui-ci est moins susceptible plus tard de subvenir à ses besoins. Le cycle se perpétue alors de génération en génération.
Avec nos écoles pour socle, les portes sont ouvertes pour aider la communauté à sortir de la pauvreté, améliorer l’état de santé et augmenter les possibilités. L’hôpital Amrita de Cochin a lancé des campagnes de soins médicaux pour améliorer la santé et le bien-être des gens. Des soins gratuits ont été prodigués dans de nombreuses zones reculées qui auparavant n’auraient jamais imaginé avoir accès à des traitements d’un tel niveau de qualité.
Le témoignage de ces familles de Ramanathapuram n’est qu’un exemple parmi tant d’autres qui montre que l’amour inconditionnel d’Amma transforme les vies et restaure la tradition ancestrale de » vasudaiva kutumbakan » (un seul monde, une seule famille.)
Article paru le 5 septembre 2024