Voir les difficultés de la vie comme autant d’étapes sur le chemin de la réussite

(21 et 22 janvier, festival Brahmasthanam, Madurai, Tamil Nadu – Tour de l’Inde 2019)

Amma est arrivée à Madurai à 2h du matin le 21 janvier, après un long voyage depuis Trivandrum. Quelques heures plus tard, à 11h, elle est montée sur scène pour inaugurer les deux jours de festival Brahmasthanam.

Amma a été accueillie à Madurai par plusieurs dignitaires, notamment, RB Udhayakumar, ministre des Recettes publiques, ainsi que les vice-présidents des universités Kamaraj de Madurai et Gandhigram de Dindigul.

C’est en tamoul, la langue locale, qu’Amma a conduit un rituel de visualisation collectif et donné un enseignement spirituel avant de chanter une série de nouveaux chants dévotionnels.

Comme lors de son précédent passage à Madurai, les dévots ont apporté à Amma des centaines d’offrandes traditionnelles : après un jeûne de 9 jours, ces dévots avaient pratiqué un rituel spécial comprenant la mise à germer de graines dans des pots en boue (Mulapari).

Entre temps, les prêtres du célèbre temple Meenakshi de Madurai ont rendu hommage à Amma en la parant d’une couronne de graines de rudrakshas, une tradition perpétuée depuis plusieurs années.

Tout au long du darshan (bénédiction sous forme d’étreinte), des enfants des écoles Amrita ont présenté des programmes culturels. Les dévots se sont aussi vu offrir un magnifique récital de vînâ (instrument à cordes très ancien) par le célèbre RJ Rajkumar.

Poursuivant son engagement à soutenir les 200 000 femmes des groupes d’entraide autogérés AmritaSREE, Amma a offert des saris neufs aux membres locaux. « Chacun doit voir les difficultés de la vie comme autant d’étapes vers le succès, a conseillé Amma à tous. La confiance en soi aidera tout un chacun à se libérer des impuretés et des chaînes du mental et permettra d’atteindre les sommets de la spiritualité. »

Découvrez les images du programme de Madurai