Une vie équilibrée amène bonheur, santé et longévité

(17 et 18 avril , Palakkad, Kérala – Tour de l’Inde 2018)

Amma est arrivée à Palakkad, au Kérala, pour deux jours de festival Brahmasthanam (temple spécialement consacré par Amma). Malgré les fortes chaleurs, de nombreuses personnes étaient venues voir Amma et recevoir sa bénédiction.

Pendant le festival, Amma a distribué des plants aux membres de l’équipe Ayudh (branche jeunes inspirée par Amma) afin de promouvoir les efforts réalisés pour planter davantage d’arbres. De plus, des certificats d’achèvement ont été remis à 6 assemblées d’élus locaux en zone rurale de Palakkad, qui sont maintenant approvisionné en eau potable grâce au projet Jivamritam. Les enfants de l’école d’Amma ont également participé au festival en présentant divers spectacles à caractère culturel tout au long des deux jours.

Amma a dit que les êtres humains devraient trouver un équilibre dans toutes leurs activités : sommeil, exercice, travail, nourriture et expression des émotions. Tout excès entraîne une faiblesse et cette faiblesse peut finir par précipiter notre chute.

« Pensées et émotions nourrissent le mental. Équilibrons nos pensées et nos émotions. Faisons preuve de modération dans nos activités physiques, mentales et intellectuelles ; c’est une condition essentielle du bonheur, de la santé et de la longévité. »

Chaque jour, Amma a chanté des bhajans (chants dévotionnels) et donné un enseignement. Elle a également conduit un rituel de visualisation et une méditation pour la paix dans le monde.

Après deux longues journées de darshans (bénédictions sous forme d’étreinte) ininterrompus, Amma a rendu le sourire à tous les visages attristés par son départ pour l’étape suivante (Trissur) en chantant « Meri Jhoppadi se… » (chant de joie et d’espoir).

Découvrez le programme de Palakkad en images