En septembre  2014, la région du Cachemire a connu ses pires inondations depuis soixante ans, touchant autant la partie pakistanaise que la partie indienne.

Embracing the World est intervenu immédiatement sur les lieux: découvrez les articles liés au secours d’urgences au Cachemire en 2014
https://www.etw-france.org/secours-durgence-au-cachemire/

Embracing the World continue de maintenir son soutien à la région cette année: voici une série d’articles postée sur le blog d’Amritapuri relayant le soutien apporté au Cachemire en 2015. 

Campagne de soins médicaux à Kulhama

Article posté par Amit sur le blog d’Amritapuri le 9 février

Les médecins locaux continuent de nous aider à organiser des campagnes de soins médicaux dans la vallée du Cachemire. Le 9 février, un camp a été mis en place dans le village de Kunzpora. L’équipe a été étonnée quand elle s’est rendue compte que c’était la première fois depuis les inondations dévastatrices de l’année dernière qu’un camp médical se tenait à cet endroit. L’équipe a réussi à s’occuper d’environ 500 patients, dont des enfants. Elle leur a donné d’excellents compléments alimentaires, des antibiotiques, des antalgiques, des poly-vitamines, etc.

Je viens de m’entretenir avec les membres de l’équipe. Ils ont partagé leurs expériences et insisté sur le fait que de se mettre de façon désintéressée au service de l’humanité avait été une bénédiction pour eux.

Le docteur Yavar (l’un des médecins locaux qui nous a aidés), a joué un rôle important dans la mise en place de ces campagnes.

​Je suis heureux de savoir que le sankalpa  (Volonté) d’Amma pour aider les victimes des inondations continue de porter ses fruits. Je me souviens encore du moment où, quelques jours après les inondations du Cachemire, Amma m’a appelé tard dans la nuit pour me faire part de son souhait de venir en aide aux nécessiteux de cette vallée. Depuis, j’ai été témoin de nombreux incidents qui m’ont inspiré respect et admiration et qui m’ont fait réaliser le pouvoir du sankalpa d’un mahatma.

Vers la fin du camp, il est devenu difficile de gérer la situation car, ayant entendu parler de la « campagne de soins médicaux gratuits », presque tout le village est arrivé sur place.

Kunzpora est situé sur les bords du lac Wular, près du village de Lankreshipora. Le mot Kunz signifie clef en cachemiri. Le nom du village m’a fait penser à une phrase d’Amma : « Mes chers enfants ! Le service désintéressé est bel et bien la clef qui mène à Dieu ».

Puisse Amma nous octroyer la clef maîtresse !

Campagne de soins à Kudara

Article posté par Amit le 2 mars 2015 sur le blog d’Amritapuri

Kudara est un village d’environ 5000 habitants, situé aux pieds des contreforts du Mont Harmukh, deuxième pic le plus haut du Cachemire. Ce village est coupé du monde en hiver du fait de la neige. La plupart des villageois sont restés nomades et continuent leurs déplacements. Lors de notre dernière campagne de soins, nous avons pu soigner environ 400 patients.

La population locale s’est montrée accueillante, très heureuse de pouvoir profiter de la première campagne de soins jamais organisée en leur faveur depuis les inondations du Cachemire de l’an dernier. Les habitants ont réservé un accueil très chaleureux à notre équipe médicale.

Les gens ont fait preuve de beaucoup de candeur et de simplicité. Nous leur avons distribué force médicaments et compléments alimentaires.