Restauration de l’Eagle Lodge, à Redondo Beach, grâce à l’amour d’Amma

(12-14 juin 2018, Los Angeles, tour d’Amérique 2018)

Amma a donné trois jours de programmes à Los Angeles à l’occasion de sa 31ème visite annuelle aux États-Unis. Elle a reçu un Certificat de Reconnaissance signé par Ben Allen, sénateur d’État, des mains de la représentante de district, Olina Wibroe, venue l’accueillir à Los Angeles et lire la déclaration suivante : « En remerciement pour votre leadership et votre impact positif sur les communautés partout dans le monde et dans l’État de Californie où votre engagement et votre dévouement au service d’autrui sont sincèrement appréciés. »

Parmi celles et ceux qui ont accueilli Amma à Los Angeles, figurait le maire de Redondo Beach, Bill Brand. Redondo Beach est une ville du comté de Los Angeles où se trouve le Centre Amma de Californie du Sud. M. Brand a exprimé sa gratitude à Amma, non seulement pour sa présence trois jours par an, mais aussi pour l’impact d’Embracing the World sur la communauté dont il est le maire.

Il a déclaré : « Nous avons été agréablement surpris d’apprendre que l’historique Eagle Lodge a été restaurée par Amma, conservant sa richesse et son histoire, alors que l’inquiétude était grande chez de nombreuses personnes de le voir vendu à un promoteur et promis à la destruction pour être remplacé par de nouveaux lotissements. »

Le maire a mentionné qu’Embracing the World a si bien réussi la restauration de ce bâtiment historique de South Bay que l’ONG s’est vue récompensée par le prix spécial du Gouverneur pour la préservation historique.

Le maire a aussi plaisanté sur le fait qu’en face du Centre Amma est implantée une maison de retraite pour personnes âgées. Heureux de voir l’Eagle Lodge rénovée, les résidents ont tenu à en savoir plus et ont demandé : « Qui est cette Amma ? » En apprenant qui elle était et ce qui l’animait, ils ont compris leur chance d’avoir le centre Amma comme voisin d’en face. « Si vous questionnez les résidents et moi-même, au sujet du centre Amma, vous verrez que c’est devenu pour nous bien plus qu’un bâtiment historique restauré. Le message d’Amma de service à la communauté, d’harmonie avec la nature, et de compassion envers les plus démunis nous a aidés à nous transformer. »

Le maire a ajouté que de nombreux résidents ont même participé aux programmes et aux opportunités de volontariat offertes par le Centre. « Ils sont très reconnaissants envers vous, Amma, et votre nouveau centre de Redondo », a-t-il conclu.

L’empreinte d’Amma à Los Angeles est illustrée par les petits changements opérés à l’échelle locale – tels ceux visibles à Redondo Beach : un petit centre porteur de joie et d’espoir pour la population locale, incitant les gens à servir de façon désintéressée et allumant une flamme nouvelle de compassion pour les gens les plus défavorisés.

Toutes les photos