Rejoignez le projet MAISON SENIORS

Afin de maintenir un lien intergénérationnel et de rompre leur solitude, Embracing The World a décidé de créer une Maison Seniors en faveur des personnes âgées valides ou semi-valides.

Le projet de Maison Seniors est né du souhait de créer un espace de vie différent pour permettre à des personnes de vivre leur retraite dans un lieu à dimension humaine, respectueux de l’environnement, en lien avec les autres, et ouvert à une dimension spirituelle. Elle bénéficiera notamment d’un espace bibliothèque et d’une pièce de prière/méditation.

Construite pour 24 résidents, elle est située à côté d’un éco-hameau de 28 maisons, du village de Pontgouin, et du Centre Amma de la Ferme du Plessis.

Conçue pour faciliter l’accès des personnes en mobilité réduite, cette construction écologique offrira un cadre de vie chaleureux et harmonieux. Chaque appartement comportera des équipements adaptés pour le bien-être et le confort de tous : volets roulants électriques, prises téléphone, télévision et internet, interphone, salles de bains avec douches à l’italienne, toilettes surélevées, etc. Les studios et appartements sont loués non meublés pour permettre aux futurs résidents d’apporter leur mobilier et de se sentir bien chez eux.

Pour le quotidien, la Maison Seniors disposera de services pour accompagner les résidents selon leurs besoins : restaurant, lingerie, activités communes, animations, et d’un personnel qualifié et disponible.

Intégrée à l’éco-hameau et près du Centre Amma, elle permettra, pour ceux qui le souhaiteront, de participer aux différentes activités (jardin, actions solidaires, enfants, etc.) et ainsi faire bénéficier aux autres de son expérience.

Si vous êtes intéressé par le projet, vous pouvez remplir ce questionnaire et le renvoyer avant le 20/01/2018

http://www.etw-france.org/wp-content/uploads/2017-12-21-questionnaire-Maison-Seniors.docx

Fichier de présentation de la maison seniors : cliquez ICI

Film d’animation maison seniors : cliquez ICI