(30-31 octobre, Finlande – Tour d’Europe 2015)

A la suite des trois jours de programme du tour d’Europe 2015 en Hollande, Amma s’est rendue à Helsinki  en Finlande. Le premier soir du programme au Vantaa Energia Areena, nous avons eu l’honneur de recevoir l’ambassadeur de l’Inde en Finlande et une personnalité de la télévision finlandaise qui est aussi coach en bien-être : Kirsi Salo.

Ils se sont tous deux adressés brièvement à l’assistance. L’ambassadeur Sharma a déclaré : « Amma, cela signifie mère. Pour tout être humain, une mère est le cadeau le plus précieux. Nous devons apprendre d’Amma comment donner et nous ne recevrons que lorsque nous aurons appris à donner. Nous devrions couvrir autrui d’amour et d’affection. Quelque soient nos gains matériels, nous devrions les partager avec les autres. C’est le message d’Amma. »

Kirsi Salo s’est aussi exprimé lors du programme : ”Amma ouvre nos coeurs, et où qu’elle aille, la paix, l’harmonie, l’acceptation et l’amour se répandent et je voudrais la remercier pour cela. Je suis sûr que cet état de paix et d’harmonie peut se diffuser partout, quelque soit le milieu. Chacun de nous peut parcourir le monde en ressentant la petite Amma à l’intérieur de son cœur, ainsi nous sommes tous capables de regarder chaque personne avec les yeux de l’amour. L’état naturel des êtres humains est l’amour et chacun de nous peut apporter cela au monde. Merci Amma ».

Puis l’ex-nageur olympique, Matti Rajakylä, a parlé de son expérience avec Amma et dit comment elle avait inspiré sa vie : « C’était il y a six ans, après mon premier darshan, j’étais assis sur cette même scène près d’Amma et j’ai réalisé une chose : tout ce que j’avais tenté d’atteindre dans ma vie, de réussir ou de tenter de réussir dans ma carrière et hors de ma carrière était toujours fondé sur un besoin basique : l’amour. L’mmour sous sa forme la plus pure, l’amour qui comble entièrement, l’amour qui apporte contentement et paix parfaite, l’amour qui ne demande rien. Et maintenant, je suis assis tout près de quelqu’un qui est l’incarnation de cet amour ».

Des gens venus de toute l’Europe du nord – le discours d’Amma était sous-titré en polonais, russe, danois, et finnois – ont bravé les températures extérieures glaciales pour venir rencontrer Amma. A l’intérieur du hall, on ne percevait plus que la chaleur diffusée par tous ceux qui la répandaient joyeusement après avoir reçu l’étreinte d’Amma.

Amma a ensuite continué vers le sud de la France pour le programme suivant du tour : Toulon