Préparons bien notre esprit avant d’agir

(5-16 septembre 2018)

Au cours du mois de septembre, Swami Ramakrishnanada a effectué son vingtième voyage en Amérique du Sud : il s’est rendu au Pérou, au Chili et au Brésil en répandant le message d’amour et de compassion d’Amma partout où il est allé. Dans chacune des villes, de grandes foules ont rempli les halls. C’était incroyablement inspirant de voir la dévotion et l’enthousiasme des personnes présentes.

La tournée a débuté à Lima par un stage d’initiation à la méditation IAM (integrated Amrita meditation). Ramakrishnanada a inauguré ce stage devant environ 100 personnes et rappelé l’incroyable cadeau qu’Amma a fait au monde grâce à cette technique. Au cours des heures qui ont suivi, plus de 400 personnes ont participé à un rituel védique, écouté un enseignement spirituel, des chants dévotionnels et partagé un temps de méditation.

Après le Pérou, Swami Ramakrishnanada s’est rendu au Chili – où des programmes se sont déroulés à Santiago et à Viña del Mar. Dans ces deux villes, des cérémonies ont été organisées pour la paix dans le monde. Beaucoup de visages familiers étaient heureux d’entendre l’enseignement de Swami Ramakrishnanada. Dans son discours, ce dernier a rappelé à tous que « si nous ne préparons pas bien notre esprit avant d’agir, il sera difficile d’accepter le résultat de notre action si le résultat est négatif. Donc il est plus facile de préparer notre esprit avant de se lancer dans l’action que de préparer notre esprit après avoir agi. Autrement dit, il est difficile de préparer notre esprit après avoir obtenu le résultat. »

Au Brésil, Swami Ramakrishnanada s’est rendu à Sao Palo et à Rio de Janeiro. La vivacité des Brésiliens se manifestait à chacun des programmes, où affluaient des foules de participants enthousiastes. Partout où Swami Ramakrishnanada s’est rendu au Brésil, tout le monde lui a posé la même question : « Quand est-ce qu’Amma reviendra au Brésil ? » Évidemment, seule Amma peut répondre à cette question, mais Swami Ramakrishnanada a rappelé à tous que s’ils se relient sincèrement à Amma, elle est déjà ici avec eux.