Prajnanam : séminaire ayurvédique sur la gestion de l’infertilité

(1 et 2 février, ashram d’Amritapuri, Inde)

‘Prajnanam’, ainsi s’est intitulé un séminaire ayurvédique national de deux jours sur les solutions contre l’infertilité. Il a été inauguré par le Gouverneur du Kérala, P. Sadasivam, à Amritapuri.
Environ 1200 délégués représentant 40 instituts ayurvédiques implantés dans 10 États ont participé à ce séminaire de deux jours.

Lors de son allocution inaugurale, le Gouverneur a indiqué que le pays souffrait d’un manque de traitements efficaces contre l’infertilité et que cette situation exigeait l’apport d’autres disciplines scientifiques dont l’ayurvéda. Il a souligné l’importance de mettre en place plus de recherches cliniques afin de donner la première place à l’ayurvéda en matière de gestion de l’infertilité. Dans son analyse des bienfaits de l’ayurvéda par rapport à d’autres disciplines médicales, il a livré une observation critique : seul l’ayurvéda dote le corps d’une meilleure santé avant d’entamer le traitement de l’infertilité.

« Outre le traitement proprement dit, il est également important d’amener à une prise de conscience de l’infertilité, » a-t-il ajouté. Le Gouverneur a conclu en rendant hommage à la contribution de l’École Amrita d’Ayurvéda dans le domaine de la recherche, notamment en matière de gestion de l’infertilité.

 

 

Le Gouverneur du Kérala s’est également entretenu en privé avec Amma.