Ouvrez votre cœur et libérez vous de tous vos soucis

(27 Janvier – Tiruppur, Tamil Nadu – Tour de l’Inde 2019)

Sur la route qui la conduisait de Chennai à Tiruppur, Amma s’est arrêtée dans un champ juste à la sortie de la ville d’Ulundurpet. Elle a entraîné chacun dans des chants dévotionnels, guidé une méditation collective, donné un enseignement spirituel.

Amma a parlé de la nécessité de se comporter vis-à-vis du maître spirituel à la fois comme un enfant et comme un élève. « Il vous faut ouvrir votre cœur et vous libérer de tous vos soucis ou ils risquent de vous dévorer de l’intérieur, comme les termites mangent le mauvais bois. Vous n’êtes pas encore comme le teck ou l’acajou – qui sont tous les deux des bois forts. »

Le programme d’Amma s’est déroulé dans les locaux du lycée Vivekananda à Tiruppur.

C’était la deuxième fois qu’Amma se rendait dans cette ville. Lors de sa première visite, en 1997, une pluie incessante n’avait pas empêché les gens d’attendre leur tour pour passer au darshan (bénédiction sous forme d’étreinte). Cette année, il ne bruina que pendant les chants dévotionnels et les locaux de l’école se révélèrent trop étroits pour accueillir la foule.

Au début du programme, Amma distribua des saris aux membres du groupe local d’entraide AmritaSREE.

Dans son enseignement, Amma dit que tous les humains possèdent le pouvoir infini de surmonter n’importe quel obstacle dans la vie. Elle a vivement incité chacun d’entre nous à répandre le bonheur à travers le monde en prenant comme exemples l’arc-en-ciel, les fleurs, la pleine lune et le papillon – qui répandent le bonheur autour d’eux malgré une existence éphémère.

Après les chants dévotionnels, Amma a guidé un rituel collectif de visualisation.Pendant le darshan, les enfants de l’école Amrita de Tiruppur et d’Ettimadai ont présenté des spectacles culturels variés.

À la fin du darshan, les responsables de l’école sont venus faire bénir par Amma un jeune figuier banyan qui sera planté en souvenir de sa visite. Le darshan s’est poursuivi jusqu’à 8h20, le lendemain matin.

Les photos du programme de Tiruppur