(7 juillet 2015, Haïti)

Cinq jeunes rescapés du tremblement de terre survenu en Haïti en 2010 – qui ont depuis bénéficié d’une bourse d’études octroyée par Embracing the World – ont écrit à Amma après l’obtention de leur diplôme de fin d’études secondaires cet été :

« Chère Amma,

Nous voulons te remercier de nous avoir permis d’obtenir notre diplôme, parce que sans ton soutien financier, jamais ce parcours n’aurait été possible. En effet, parfois la situation sociale et politique de notre pays ne nous permet pas de rêver. Mais grâce à ce soutien irremplaçable, nous pouvons rêver et même rêver en grand. Merci du fond du cœur de nous avoir donné la possibilité d’aller jusqu’au bout de notre parcours. Nous te promettons que cela ne sera pas inutile.

Du fond de nos cœurs, encore merci pour tout ! »

Sur la photo en partant de la gauche : Christian Vendryes souhaite étudier l’informatique afin d’obtenir un master en programmation de jeux vidéo. Barbara Ademar souhaite étudier le génie civil. Paul Quenjunie et Louis Neph souhaitent tous deux faire des études de médecine. Christopher Desilus (n’apparaît pas sur la photo) souhaite étudier la gestion en entreprise.