Ne perdez jamais la confiance en vous-même, libérez-vous des attachements et de la négativité du mental

(2 et 3 novembre, Centre Amma, Brombachtal, Allemagne – tour d’Europe 2018)

Le programme d’Amma dans son centre allemand est devenu une destination annuelle de rencontre pour des personnes venues de partout en Europe. Cette année n’a pas fait exception. Situé dans un cadre idyllique, au milieu de magnifiques collines, le centre offrait une ambiance idéale pour le programme. Arrivée la veille après avoir fait la route depuis Munich, Amma a pris le temps de servir un dîner et de passer du temps avec tous les bénévoles locaux. Pour le plus grand plaisir de tous, elle a dit en allemand : « Guten appetit ! » avant que les convives ne se mettent à manger.

En accueillant Amma dans la région, M. Willi Kredel, maire de Brombachtal, a déclaré : « Nous sommes incroyablement fiers de recevoir une personnalité aussi remarquable qu’Amma, ici à Brombachtal ! Et comme chaque année, il est toujours absolument étonnant de voir autant de gens ici autour Amma, des gens qui souhaitent tous faire quelque chose de bien pour la société. C’est vraiment rare dans le monde d’aujourd’hui. Si notre municipalité peut faire quelque chose pour soutenir Amma, nous en sommes plus qu’heureux.  »

Mme Pratibha Parkar, consule générale de l’Inde en Allemagne était également venue souhaiter la bienvenue à Amma : « L’étreinte d’Amma et son amour sont une véritable manifestation du principe indien ancestral qui fait voir le monde comme une seule famille. C’est tellement important de nos jours. Lorsque nous sommes enfants, nous ne nous sentons jamais plus en sécurité que dans les bras de notre mère mais en vieillissant, nous perdons ce sentiment de confiance. Pour moi, Amma incarne toutes les véritables qualités maternelles : nous nous sentons en sécurité quand elle nous étreint. Je me sens vraiment honorée de souhaiter la bienvenue à Amma ici aujourd’hui. »

Au cours d’une cérémonie, Amma a remis des certificats de l’Union Européenne à 12 jeunes diplômés du programme ‘Social Impact Leadership‘ , mis en place par AYUDH Europe (branche jeunes inspirée par Amma). Des jeunes Danois, Français, Allemands, Grecs, Néerlandais et Espagnols ont suivi une formation d’une année en matière de leadership, de gestion de projet et de pleine conscience. Ils ont participé à trois séminaires de haut niveau à Berlin, Athènes et Bilbao et ont mis en œuvre un projet social par groupe dans chaque pays.

Avec beaucoup d’à-propos, Amma a parlé de l’importance de croire en soi-même. « Ne perdez jamais votre confiance en vous. C’est comme une fusée de lancement. Cela nous aide à nous libérer des limites et de la négativité du mental et d’atteindre les sommets de la spiritualité. C’est comme un carburant qui nous donne le pouvoir d’aller de l’avant. »

Cette année, en plus des êtres humains, les chevaux de la ferme ont apprécié le darshan d’Amma, puisqu’elle a pris le temps de les nourrir avec amour. Tandis que les chevaux mangeaient dans la main d’Amma, on sentait toute la nature environnante s’épanouir à la lumière de la présence d’Amma – une beauté naturelle imprégnée du parfum de paix, d’amour et de compassion qui la suit où qu’elle aille.