L’université Amrita reçoit différents prix prestigieux !

L’université Amrita est la seule université indienne à figurer dans la liste des meilleures universités et établissements d’enseignement supérieur du Times

L’université Amrita est la seule université indienne à figurer dans la liste des jeunes meilleures universités et établissements d’enseignement supérieur du Times. Cette liste comporte au total 36 universités réparties dans 23 pays.

Le professeur Raghu Raman, directeur de l’école de commerce Amrita du campus de Coïmbatore, et Deekshita Adapa, ancienne élève de l’université Amrita, ont participé au sommet des jeunes universités en qualité de représentants de l’université Amrita à Tampa, en Floride, aux Etats-Unis, du 5 au 7 juin 2018.

Le classement des jeunes universités et établissements d’enseignement supérieur énumère les meilleures universités mondiales créées depuis 50 ans au plus. Le classement 2018 comprend 250 universités et est en augmentation par rapport au classement 2017 qui en comprenait 200. Les meilleures universités dans la catégorie « moins de 50 » ont été réparties en trois catégories pour une analyse plus fine des différentes générations de jeunes universités : les universités de la génération X (fondées entre 1968 et 1985), les universités de la génération Y (fondées entre 1986 et 1999) et les universités millenium (fondées depuis l’année 2000).

L’université Amrita remporte des prix prestigieux lors de la Journée Mondiale de l’Environnement 2018

L’université Amrita et l’hôpital Amrita de Cochin ont reçu les prix d’excellence des mains du Premier ministre du Kérala, M. Pinarayi Vijayan, lors de la célébration de la Journée Mondiale de l’Environnement qui s’est déroulée au Mascot Hôtel, à Trivandrum, le 7 juin 2018.

Le prix, d’un montant de 1250 euros, incluait un trophée et un certificat et a récompensé les projets de développement durable en matière de gestion correcte des déchets, de l’eau, de l’énergie et de responsabilité sociale, ainsi que d’autres initiatives pour la protection de l’environnement pour la période 2016/2017.

C’est le Dr S.N. Jyothi, directeur de l’École d’ingénieurs du campus d’Amritapuri, qui a reçu la récompense au nom du campus Amritapuri. Il était accompagné de Br Sreevalsan, des professeurs Jeena Arun et Arun Krishanpillai, de Vishnu Vijay, Amritesh et Manhardas.

Le Dr. Jaggu, directeur administratif général, V. Rajappan, directeur général du traitement de l’eau et des déchets biomédicaux, ainsi que R.R. Rajesh, maître de recherche à l’hôpital Amrita ont reçu le prix décerné à l’hôpital. Le campus Amritapuri est récompensé pour la seconde fois et l’hôpital pour la quatrième année consécutive.

Les récompenses de l’Office de Contrôle de la Pollution de l’État du Kérala ont été créées en 1989 à destination des industries et autres institutions. Étaient présents pour l’occasion : K. Sajeevan, directeur de l’Office de Contrôle de la Pollution, K. Muraleedharan, député, le Dr. T. N. Seema, vice-président de la Mission Haritha Keralam, T. A. Thankappan, secrétaire du PCB, les autres membres et fonctionnaires du PCB.

Parmi les projets-phares de l’année en cours, il y avait :

  • Un traitement de l’eau, efficace grâce à des ultra filtres et stockage dans des réservoirs installés en hauteur ; de l’eau recyclée pour les chasses d’eau pour une économie de 16.000 mètres cubes par an.
  • Des réservoirs d’eau automatisés pour éviter les débordements, grâce à des systèmes développés en interne par le Centre Amrita pour les systèmes de cyber sécurité et les réseaux.
  • La mise en œuvre de mesures de récupération des eaux de pluie installées sur plus de 13.000 m² de surface de toiture, ce qui a permis la récupération de 48.000 mètres cubes d’eau en 2017.
  • Des essoreuses pour déshydrater les déchets alimentaires, ce qui a permis 20 % d’économie d’électricité.
  • Une serre avec sol en béton pour le séchage et le stockage du compost et des boues d’épuration et la réutilisation de ces dernières pour le jardinage tout au long de l’année.
  • L’augmentation de la capacité des réservoirs de stockage des eaux usées, qui est passée de 2.3 à 4.3 millions de litres, pour éviter toute possibilité de rejet dans l’environnement lors des manifestations spéciales organisées à l’occasion de l’anniversaire d’Amma.
  • L’installation de 58 KW de panneaux solaires avec une capacité actuelle de production d’énergie solaire de 232 KW.
  • La pose d’ampoules LED et de panneaux solaires dans l’espace de traitement des eaux usées et le remplacement des néons et halogènes par des ampoules LED dans tout le campus pour une économie de 45.000 kwh.
  • De grandes campagnes de nettoyage organisées à l’occasion du jour de la Fête de l’Indépendance nationale, de la Journée Mondiale de l’Environnement, de l’anniversaire de Gandhi, et des fêtes pour l’anniversaire d’Amma – la présidente de l’université, etc.

Les étudiants, le personnel et le corps enseignant du campus ont consacré 200.000 heures à la sensibilisation communautaire et à la responsabilité sociale, ce qui équivaut à un engagement annuel de 6 millions d’euros.