Lorsque les mots dépassent les limites, ils sèment la destruction – Amma à Cochin

(26 et 27 avril – Cochin, Tour de l’Inde 2017)

Après un mois d’avril presque entièrement consacré au tour en Malaisie, Singapour et Australie, Amma est rentrée en Inde pour deux jours de programme à l’occasion du festival Brahmasthanam (temple spécialement consacré par Amma) de Cochin, au Kérala. Chaque jour, Amma y a guidé des méditations collectives, chanté des bhajans (chants dévotionnels) et donné des enseignements spirituels. Malgré la chaleur écrasante, tous les visiteurs ont patienté des heures avant de recevoir le darshan (bénédiction sous forme d’étreinte) d’Amma.

Le prêtre du temple de Guruvayoor a accueilli Amma à Cochin avec une offrande traditionnelle. Durant les programmes, Pravin Togadia, Président en exercice du Vishva Hindu Parishad (organisation hindoue à vocation sociale), a remis à Amma le Hindu Ratna Award (récompense décernée à des Hindous remarquables) expliquant que cette récompense rendait hommage à la « Mère du Monde ».

Saumini Jain, maire de Cochin, et Asha Sanal, présidente du gouvernement local, figuraient aussi parmi les personnalités venues rencontrer Amma.

Amma a déclaré : « Dans notre société, la plupart des problèmes sont déclenchés par des paroles irréfléchies. Tout comme l’eau qui déborde lors d’inondations peut causer du tort à la population, les mots ont des limites qu’il ne faut pas dépasser. Lorsque nous dépassons ces imites, les mots peuvent provoquer des dégâts considérables. Célébrons la vie avec de bonnes paroles et de bonnes actions. »

Localement, Amma a élargi le rayon d’action de ses œuvres caritatives : distribution de saris aux membres du groupe local autogéré d’entraide AmritaSree.

Des élèves de l’école Amrita Vidyalayam inspirée par Amma et de l’université Amrita ont présenté différents spectacles de danse et chanté des bhajans pendant le darshan.

Amma a terminé ce programme à cinq heures du matin le troisième jour avant de se rendre à Trissur, étape suivante du tour.

Découvrez le programme de Cochin en images