(13 février 2015)

L’équipe féminine d’Odisha, médaille d’or du championnat national indien de rugby féminin, est venue rencontrer Amma à Amritapuri. Les joueuses n’avaient jamais approché Amma mais en avaient entendu parler lorsqu’elles séjournaient à Kollam.

Juste après la cérémonie des récompenses, elles avaient surpris les organisateurs et les personnalités locales présentes en déclarant que tout ce qu’elles désiraient c’était de recevoir le darshan d’Amma. Le chef du district avait alors dit aux organisateurs que si tel était le souhait de ces jeunes filles, ils devaient tenter de l’exaucer. Voici donc comment nous vîmes arriver un groupe d’étudiantes, tout juste sorti du terrain, en tenue de sport, avec protections des genoux et des coudes, médaille au cou et sourire aux lèvres.

Ayant terminé les bhajans, Amma était en réunion, mais lorsqu’elle eut connaissance de leur innocent désir, elle les fit venir immédiatement. Leur rencontre avec Amma fut magnifique – dans leurs yeux illuminés par l’amour d’Amma se lisait une candeur et un respect mêlé d’admiration. Amma déclara que de telles sportives qui représentent l’état et la nation devraient aussi être encouragées par le gouvernement, elles qui font la fierté de cette nation. Amma les a assurées de son soutien et a demandé au responsable de l’ashram local de Bhubhaneswar de les aider au maximum.

Après leur rencontre avec Amma, nous avons posé aux douze joueuses et à leur entraîneur la question suivante : « Qu’avez-vous éprouvé ? », elles ont répondu : « En présence d’Amma, nous avons ressenti une paix profonde et un immense amour.»