Lou Paradou est un ancien moulin du 14e siècle situé à Tourves dans le Var. Il a été acheté en 2012 pour offrir aux bénévoles d’ETW-France un Centre Amma dans le Sud-Est et pouvoir ainsi se rassembler, pratiquer et servir ensemble. C’est un lieu magnifique et dynamique qui a déjà reçu 2 fois la visite d’Amma à l’automne 2012 et 2013.
Lou Paradou est possédé et géré par l’association dédiée MAM et accueille les activités d’ETW-France dans le Sud-Est (convention de coopération).

Découvrez le site internet dédié à Lou Paradou.

LIEU DE NATURE, DE RESSOURCEMENT ET DE PARTAGE

Lou Paradou est un mélange d’histoire, de nature et de Provence. C’est un ancien moulin du 14e siècle au bord de la rivière Caramy qui y coule en de multiples cascades. Les rochers apparents et les arbres centenaires en font un lieu propre à l’intériorité et à la méditation.

Lou Paradou propose des activités inspirées du message de paix et de compassion d’Amma, afin de permettre à chacun – hommes et femmes de toutes origines – d’être accompagné dans sa recherche d’harmonie avec soi-même, les autres et la nature. C’est un lieu permettant de développer les valeurs et les qualités telles que la tolérance, la solidarité, la conscience écologique, le sens de la responsabilité…

« Dans le monde d’aujourd’hui, on voit bien que chacun est très occupé. Les gens sautent frénétiquement d’une activité à l’autre. Plus la vie s’accélère et plus le mental s’accélère lui-aussi. Résultat, on voit beaucoup de gens stressés, tendus et qui en sont arrivés au « burn out », à l’épuisement. Les lieux comme celui-là sont l’endroit idéal pour venir recharger ses batteries spirituelles. Les gens peuvent y trouver le temps de s’intérioriser pour trouver la paix intérieure, le calme intérieur et un juste équilibre dans leur vie.
Ainsi Amma a béni ce projet avec l’idée que les gens qui viennent ici, puissent prendre le temps de réfléchir sur eux-mêmes, de s’imprégner des enseignements spirituels et de trouver la paix, le bonheur.
Donc en fait, à Lou Paradou sont organisées des activités pour aider les gens à atteindre la paix et le calme intérieurs et nous espérons que ces activités régulières apportent une aide réelle à la société.  »
Interview de Br Shubamrita Chaitanya, juillet 2012, lors de sa première visite à Lou Paradou

INFORMATIONS PRATIQUES

L’hébergement se fait en chambres de deux à quatre personnes. La plupart des chambres ont une vue sur la rivière du caramy, et une salle de bains. Vous devez amenez deux draps, et une taie d’oreiller, ainsi que votre linge de toilettes. Les repas servis au centre sont ovo-lacto-végétariens (inclus les œufs et les produits laitiers) et sont cuisinés sur place.

L’inscription se fait directement depuis le site de Lou Paradou. où vous trouverez également les indications vous rendre sur place. Contact email : contact@mam-louparadou.org

Accéder à la carte google maps de Lou Paradou.

Accéder à la page covoiturage du site.