Le prix Ma Sarada décerné à Amma

Le 11 septembre, pour le 125ème anniversaire du célèbre discours de Swami Vivekananda à Chicago, au Parlement des religions mondiales, Amma a reçu le prix Ma Sarada Trinity 2018. Ce prix a été décerné à Amma à l’Institut oriental (ISOL) de l’université de Chicago pour « son amour désintéressé et sa compassion envers tous les êtres et une vie entière dédiée au soulagement de la souffrance des pauvres et de ceux qui sont dans la peine, physiquement et émotionnellement. »

C’est Brahmacharini Rema Devi du Centre Amma des États-Unis qui, au nom d’Amma, a accepté le prix décerné par le Dr Sunita Singh Sengupta, fondatrice et déléguée d’honneur d’ISOL et le Dr J.L. Raina, président de la fondation ISOL.

Rema Devi a lu un court message d’Amma. Dans ce message, Amma fait l’éloge de la sainte Mère, Sarada Devi, qui a donné son nom au prix, saluant en elle un exemple pour les femmes du monde entier : « Dans le monde actuel, où amasser de l’argent, acquérir du pouvoir et gagner sont les seuls mantras qui ont cours, nous avons vraiment besoin de créer un équilibre entre le monde matériel et le monde spirituel. Hommes et femmes sont comme les deux ailes de l’oiseau. Ils doivent travailler ensemble dans l’harmonie et le respect pour un fonctionnement harmonieux de la société. Pour trouver son chemin dans le ciel, l’oiseau se sert aussi de ses plumes directionnelles. Cela vaut également pour l’homme et la femme, qui ont tous deux besoin d’une véritable connaissance – une connaissance spirituelle – pour une vie équilibrée. »
Amma a ensuite offert la récompense aux bénévoles d’Embracing the World du monde entier, qui travaillent inlassablement et sans attentes pour une coexistence pacifique entre les êtres humains et la nature.