Le fondement du bonheur, c’est la gratitude – Amma en Malaisie

(3 avril 2017-Penang, Malaisie)

Amma s’est rendue en Malaisie.  Au programme de cette journée au Comptoir des Épices de Penang : discours spirituel, bhajans (chants dévotionnels), méditation, darshan (bénédiction d’Amma sous forme d’étreinte). À son arrivée, Amma a été accueillie avec le traditionnel Poorna Kumbham (rituel pour la plénitude). Le docteur P. Ramasamy, député et ministre de l’État de Penang, a fait à Amma l’honneur d’assister à la cérémonie, ainsi que le docteur Loga Bala Mohan, vice-ministre pour les Territoires Fédéraux de Malaisie. Étaient également présents un swami de l’ashram d’Adi Shankara de Penang, le révérend Sebastian Francis, évêque du diocèse catholique de Penang, et un moine bouddhiste.

S’adressant à l’assemblée, Amma a déclaré : « La plupart des gens ne pensent qu’à leur propre bonheur et à ce qu’ils peuvent recevoir des autres. Tout le monde veut vivre « sans tension », mais la majorité des gens sont purement et simplement responsables de ces tensions. Les circonstances de la vie n’arrêteront pas de changer. Tant que nous ne pourrons pas contrôler notre mental, la tristesse continuera de nous traquer. Mais, une fois le mental sous contrôle, rien, ni problème, ni tragédie ne peut nous anéantir ni nous paralyser. En réalité, le fondement du bonheur, c’est la gratitude », a-t-elle rappelé.

Au cours du programme, des bourses d’enseignement ont été remises à 25 élèves pauvres et de jeunes arbres ont été distribués aux enfants dans le cadre du projet GreenFriends (branche écologique de l’oeuvre d’Amma) du Centre Amma de Malaisie.

Après le programme, Amma a quitté la Malaisie pour Singapour, prochaine étape de ses 20 jours de tour (dans six villes et 3 pays).

Découvrez le programme malaisien en images