Bri. Dipamrita Chaitanya

Brahmacharini Dipamrita Chaitanya  est représentante d’Amma en France, Présidente de l’association d’Amma en France : ETW-France et Responsable du Centre Amma – Ferme du Plessis.

Elle est également Vice-présidente de la Fédération Védique de France

 Bri. Dipamrita, française, effectue son premier voyage en Inde en 1971. Elle a 21 ans, vient de terminer sa maitrise de Sciences physiques. Elle est profondément touchée par la richesse spirituelle du pays. Elle y séjourne dès lors plusieurs mois chaque année, et se consacre à l’approfondissement de sa recherche spirituelle, notamment auprès de Ma Anandamayi, Arnaud Desjardins et de nombreux lamas tibétains en exil.

Elle accomplit un travail de purification du cœur et clarification des pensées (citta shuddhi) par les lyings et l’enseignement d’Arnaud Desjardins pendant 15 ans, se forme comme professeur de yoga, principalement auprès de Sri Desikachar à Madras, et elle commence à enseigner le yoga à Paris à partir de 1978. Parallèlement, elle décroche le diplôme de ‘langue et civilisation tibétaine’ aux Langues’O en 1981, et se passionne pour l’étude du sanskrit, des Écritures de l’Inde, de la psychologie, et …au délà !

Bri. Dipamrita rencontre Amma à Madras, en Inde, en 1988. C’est une expérience si forte, qu’elle met alors un terme à ses activités d’enseignante de physique-chimie et de yoga pour intensifier et approfondir sa démarche spirituelle auprès d’Amma. Elle a reçu l’initiation de Brahmacharya, l’initiation traditionnelle des étudiants renonçants en Inde, en 1997. Amma l’envoie alors enseigner en Europe plusieurs mois par an puis, en 2002, lui demande de prendre la responsabilité du Centre Amma qui vient d’être acheté près de Paris. Désormais Dipamrita participe, avec toute une équipe de bénévoles, au rayonnement de ce grand Centre « Eco-site sacré » et se consacre au développement de l’œuvre et du message d’Amma et du Sanatana Dharma en France et … au-delà…

Découvrez Bri. Dipamrita en images